Bio

Hors Marabout. Claude Goherel signe sa première Bande Dessinée à 18 ans, en 1950, pour les Editions ELAN. Il collabore avec les plus grands Editeurs du genre Tintin, Vaillant, Twin-Cam, Cinq Pouces, Fripounet, etc... mélangeant les dessins humoristiques et réalistes. Il illustrera quelques Bob Morane dans la collection Bibliothèque Verte
Avatar du membre
Marabout
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 178
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 06:53

Bio

Message par Marabout »

Claude Goherel signe sa première Bande Dessinée à 18 ans, en 1950, pour les Editions ELAN. Il collabore avec les plus grands Editeurs du genre Tintin, Vaillant, Twin-Cam, Cinq Pouces, Fripounet, etc... mélangeant les dessins humoristiques et réalistes. Il dessine quelques albums de B.D. en collaboration avec les Editions Bordas, Nathan, La Vauzelle, R.T.L. Hachette, Carrère, Lafont, Editions du Ra...meau pour des communautés Religieuses où ses dessins paraissent dans le monde entier. Il est Invité d'Honneur à Angoulême, Capitale de la "Bande Dessinée". Artiste aux multiples facettes, il devient illustrateur publicitaire, Journaliste Professionnel (dessinateur politique, caricaturiste de presse pour le Journal Le Hérisson, Almanach Vermot, Le Canard enchainé). Il choisit, ensuite, d'être Artiste Peintre depuis 1995. Diverses Expositions en France ainsi que dans divers Pays d'Europe, Américains et du Moyen Orient.**

Illustrateur à la Bibliothèque Verte de 1982 à 1983, Claude GOHEREL dessinera 2 couvertures romans inédits , ainsi que des couvertures de rééditions et les illustrations de 11 romans.
(Source http://jjprocureur.canalblog.com/archiv ... 80943.html)


Mon ami Claude lors d'une visite à son domicile à Paris :D

Image

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14179
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Bio

Message par lagon requin »

Comme pour Imo Coria. Claude Gohérel a dessiné pour les aventures de Bob Morane dans la bibliothèque verte et je me devais de vous montrer ces dessins et en plus Claude est un être charmant qui est notre ami et d'une gentillesse (voir ses déplacements à Gray ou à Bruxelles ) :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Bio

Message par aristide hergé »

Merci à Marabout pour cette bio ! :pouce:
Je connais Claude Gohérel moins bien que vous, mais j'ai moi aussi trouvé que c'était quelqu'un de modeste et de très gentil ! :pouce:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Bio

Message par yan59 »

Tout pareil ! La gentillesse personnalisée ! Un homme bon, comme il en reste peu et comme on n'en fait plus ! :pouce:
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Bio

Message par S.S.S. »

Oui, c'est un homme extra ! :kiss3:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14179
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Bio

Message par lagon requin »

Daniel Demé avait été le trouvé en 2005 et Claude lui avait donné des dessins de la Vallée infernale qui avait servi pour la 2 ag du Sud-ouest et celle de Canada encore un grand merci Claude :kiss3: :shock:


Image Image 8)
Modifié en dernier par lagon requin le lun. 12 nov. 2018 20:59, modifié 1 fois.
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Le Fantôme
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2486
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 17:23

Re: Bio

Message par Le Fantôme »

Il doit avoir de superbes anecdotes à raconter ! :pouce:
Les bavards ne se taisent que par manque d'oxygène ou besoin de pisser.
Frédéric Dard

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Bio

Message par yan59 »

y'a pas une interview en attente quelque part ? :suspect: :w:
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Bio

Message par S.S.S. »

:oops:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Bio

Message par yan59 »

T'inquiète, on sait ce que c'est (ou on devine), de gérer un forum et de modérer des hurluberlus comme nous ! Un travail à plein temps ! ;)
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Répondre

Retourner vers « Claude Gohérel »