Hors Marabout. Claude Goherel signe sa première Bande Dessinée à 18 ans, en 1950, pour les Editions ELAN. Il collabore avec les plus grands Editeurs du genre Tintin, Vaillant, Twin-Cam, Cinq Pouces, Fripounet, etc... mélangeant les dessins humoristiques et réalistes. Il illustrera quelques Bob Morane dans la collection Bibliothèque Verte
Claude Goherel a travaillé lui aussi pour Vaillant.
D'ailleurs, je me suis laissé dire que notre ami SSS aurait en sa possession de magnifiques scans des dites planches, et ça depuis...pfff...peut-être même avant.
Les bavards ne se taisent que par manque d'oxygène ou besoin de pisser.
Frédéric Dard
Le Fantôme a écrit :Claude Goherel a travaillé lui aussi pour Vaillant.
D'ailleurs, je me suis laissé dire que notre ami SSS aurait en sa possession de magnifiques scans des dites planches, et ça depuis...pfff...peut-être même avant.
Et toi, tu n'en aurais pas, des scans ? Ça nous permettrait de voir ça de plus près, en attendant peut-être un peu moins
Arriver à la cinquantaine a des avantages et des inconvénients : on ne reconnaît plus les lettres de près, mais on reconnaît les cons de loin !
A ce propos, Fantôme, Claude m'a confirmé hier qu'il avait fait de nombreux dessins pour Vaillant grand format !
Pourrais-tu nous retrouver ces merveilles ?
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)
Durant l'année 1960, Claude Gohérel à publié au moins 3 RC dans Vaillant :
Les chevaliers de la dernière chance.(3 planches dont la première en couleurs V 798)
La loutre blanche.(3 planches V 813)
Vol 6.001 (2 planches V 778)
Je vous poste ici les premières planches de ces RC.
Les bavards ne se taisent que par manque d'oxygène ou besoin de pisser.
Frédéric Dard
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.