ANANKE DIGITAL (FORMAT KINDLE ET IMPRESSION A LA DEMANDE)

Le fer de lance de la collection Marabout Junior
Répondre
thierry28
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle

ANANKE DIGITAL (FORMAT KINDLE ET IMPRESSION A LA DEMANDE)

Message par thierry28 » sam. 5 oct. 2013 18:57

Je reviens sur un post que j'avais laissé il y a quelques temps sur les "impressions à la demande" des "Tout Bob Morane".
Le sujet demandant des éclaircissements, précisions et "garantie" de longévité, j'ai posé quelques questions à Philippe Lefrancq et il a eu la gentillesse de me répondre (très rapidement d'ailleurs). je voulais vous faire profiter de sa réponse.

Pour ceux qui n'auraient pas vu mon précédent post, je résume le sujet:

Philippe Lefrancq, outre le format Kindle, met en place "l'impression à la demande", vous pouvez donc obtenir une édition "papier" qui est imprimée avec un délai de 2 jours supplémentaires.
J'ai testé sur Amazon. Les livres sont arrivés 5 jours après la commande et ils ont été imprimés par Amazon (c'est bien noté en dernière page)..... en Grande Bretagne !
Ils sont du même format que les 3 nouveaux Tout Bob Morane (mort nés dès la sortie des Kindle). La couverture est celle apparaissant sur le site Amazon (Bleue avec la tête d'un Bob pour les 1ers, puis avec le masque de l'OJ à partir du 10 et Bill à partir du 20). L'impression est de bonne facture.
Le prix est en rapport avec les ouvrages que l'on trouve actuellement en librairie: 23.38 euros pour plus de 400 pages.
Sont actuellement disponibles (version papier dite "brochée"), les tomes 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,19,20,21,22,23,24 et 25. La Fnac est d'ailleurs exclue du format Kindle pour les Bob. Amazon semble donc avoir une exclusivité.
Si l'expérience se poursuit on peut donc espérer avoir une collection complète à terme. Bien sûr cela oblige a tout racheter, sachant que les Tout Bob ne comportent que 3 aventures alors que les intégrales en comportaient 6 ! Nous en étions presque à 100 aventures avec le tome 16 de l'intégrale, nous n'en sommes qu'à 69 avec le Tout Bob nouvelle mouture (mais 69 en seulement quelques mois !).
Je sais, beaucoup vont me dire que c'est une énième réédition et que je n'en verrai jamais la fin. C'est ce doute légitime qui m'a fait écrire à Philippe Lefrancq.

Voici sa réponse:

Cher Monsieur,

Tout d'abord, merci pour votre intérêt, fidélité et vos encouragements.
Je confirme notre volonté de porter l'intégralité des aventures de Bob Morane à l'eBook et impression à la demande.
Je peux vous en dire un peu plus :
Les tomes 9 et 10 arriveront dans le courant d'octobre.
Les Nouvelles Aventures de Bob Morane arrivent également (Duplication, par Gilles Devindilis)
Le rythme sera de 2-3 volumes par mois.
Des séries spéciales (Ombre Jaune) verront le jour également. Nous quitterons dans cette dernière le bleu nuit pour une couverture jaune ocre, Ombre Jaune oblige.
Les formats resteront identiques afin de garantir l'esthétique attendue dans les bibliothèques.
En espérant que ces quelques nouvelles vous rassure.

Cordialement,
Philippe Lefrancq

J'avoue que cette réponse m'a donné beaucoup d'espoir quant à la volonté de Lefrancq fils de vouloir continuer l'aventure Bob Morane. Il nous annonce d'ailleurs une nouvelle série Ombre Jaune (de couleur Ocre Jaune, ce qui n'est pas dénué d'humour).
Bon il reste que c'est un budget, puisque 3 volumes par mois c'est un investissement, mais comme on dit souvent: quand on aime......

Je vais donc continuer (je viens d'ailleurs de commander le numéro 23 qui vient de sortir, livraison prévue vendredi 11 octobre -mais je serai déjà en Belgique-).

Rien que pour vos yeux, voici ce que cela donne:

Image

Voilà encore une folie (et ce n'est pas celle de Zaza). Je compte sur vous pour ne pas en parler à Jocelyne à Bruxelles :mdrbis:
Modifié en dernier par thierry28 le jeu. 7 nov. 2013 17:57, modifié 1 fois.

Back Door Man
Marabout Géant

Re: ANANKE DIGITAL (FORMAT KINDLE ET IMPRESSION A LA DEMANDE

Message par Back Door Man » sam. 5 oct. 2013 19:16

Franchement je ne sais pas. C'est un concept nouveau que je n'ai pas vraiment pris le temps de regarder et d'y réfléchir. Pourquoi pas ? Mais certaines choses me gênent comme l'exclusivité d'Amazon. J'aurais nettement préféré un site indépendant géré par Philippe Lefrancq pour en parler et passer les commandes. Après comment il les traite ne regarde que lui mais ça change beaucoup de choses. Me gêne également le dérive qui semble s'annoncer : des TBM, des séries spéciales, Ombre Jaune pour commencer, des couleurs et des couvertures différentes. J'ai peur qu'on reparte dans une frénésie de réééééditions. Maintenant évidemment n'achète que qui veut. A suivre

Pour Jocelyne à Bxl bin ça dépend si t’arrive à me scotcher au bar :fume:
Show me the way, to the next whiskey bar
Oh, don't ask why, Oh, don't ask why

---------------------------
Image http://www.flickr.com/photos/gildays/

Image

SUN
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle

Message par SUN » sam. 5 oct. 2013 20:30

Et bien je ne suivrai pas.
Outre le cout exorbitant de cette nouvelle collection (230 aventures / 3 * 23,38 = 2175 euros), je n'ai plus aucune confiance dans les Editions Ananké qui ont montré à de nombreuses reprises leur incapacité à terminer les intégrales commencées, leur amateurisme dans l'ordre des parutions, dans la numérotation des aventures, dans les éditions démarrées et abandonnées après seulement quelques numéros et j'en passe...

Quand à cette phrase, quand on voit le résultat sur nos collections ces dernières années, elle est à mourir de rire... ou de pleurer :
"Les formats resteront identiques afin de garantir l'esthétique attendue dans les bibliothèques." :soeur:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Modifié en dernier par SUN le sam. 5 oct. 2013 20:41, modifié 1 fois.

thierry28
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle

Message par thierry28 » sam. 5 oct. 2013 20:40

Pour Jocelyne à Bxl bin ça dépend si t’arrive à me scotcher au bar :fume:[/quote]

:w: :w: :w: :w: :w: :w:

Boy
Marabout Collection

Message par Boy » mer. 1 avr. 2015 10:37

:D Le n°39 est paru. J'ai également repris le n°5, tout en conservant mon exemplaire "collector plus court"... :mdrbis:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell"...
"Happy Birthday Rock'N'Roll"
Image
Image

Boy
Marabout Collection

Re: ANANKE DIGITAL (FORMAT KINDLE ET IMPRESSION A LA DEMANDE)

Message par Boy » jeu. 10 déc. 2015 16:40

:shock: J'en suis au n°48... Thierry, tu en es là aussi?
(plus 2 OJ, 3 Nouvelles Aventures et 3 Ananké) ;)
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell"...
Image
Image

Back Door Man
Marabout Géant

Message par Back Door Man » jeu. 10 déc. 2015 20:41

J'ai vu toute la série chez Thierry, ben c'est vrai que c'est chouette :pouce:
Show me the way, to the next whiskey bar
Oh, don't ask why, Oh, don't ask why

Image http://www.flickr.com/photos/gildays/

Image

Boy
Marabout Collection

Message par Boy » mer. 24 août 2016 15:31

:shock: Le rythme s'espace, non? J'en suis au n°50, et il me semble que seuls les 51 et 52 sont parus depuis... :suspect:
Image
Image

Boy
Marabout Collection

Message par Boy » mar. 25 avr. 2017 11:36

:D La série continue malgré l'espacement des parutions... Nous en sommes au n°56 qui nous amène à l'aventure 168 "Les déserts d'Amazonie". ;)
Image
Image

Boy
Marabout Collection

Message par Boy » mar. 8 août 2017 09:43

:D N° 57! Nous voici à "L'anneau de Salomon"... ;)
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Bob Morane »