Expo

Le fer de lance de la collection Marabout Junior
Répondre
Boy
Marabout Collection

Expo

Message par Boy » dim. 7 mai 2017 20:12

Bob Morane et Coria à la galerie Napoléon

Bob Morane avec Coria est de retour pour une superbe exposition à la galerie Napoléon à Paris. Le vernissage de l’exposition a lieu le jeudi 1er juin à la Galerie Napoléon à 19h en présence de Coria.
Une Rose pour l’ombre jauneIl est l’un des aventuriers les plus connus de la littérature jeunesse puis de la BD. Bob Morane a été crée par Henri Vernes dans les années cinquante. Le commandant Morane, ancien pilote de la France Libre pendant la seconde guerre mondiale, flanqué de son ami écossais Bill Ballantine au nom très évocateur pour les amateurs de whisky, a enchanté plusieurs générations de lecteurs des éditions Marabout Junior. Les couvertures qui accrochaient l’œil on été signées par Joubert ou William Vance. En BD plusieurs dessinateurs se sont succédés dont Attanasio, Forton, Vance évidemment, Leclercq et Coria. C’est donc à lui qu’est consacré cette exposition Rétrospective Bob Morane, 1980 – 2012. Trente année de travail présentée avec des pièces exceptionnelles qui ont contribué à créer le mythe Bob Morane. Felicísimo Coria a toujours gardé précieusement son œuvre ce qui permet aujourd’hui de dévoiler des pièces premiums jamais proposées à la vente, planches originales, peintures à l’huile, couvertures et de magnifiques illustrations à l’acrylique et à l’aquarelle. A noter que Bob Morane a retrouvé une nouvelle jeunesse aux éditions du Lombard.
En tout plus de 150 originaux provenant de près de 40 albums parmi lesquels : Une Rose pour l’ombre jaune, Les larmes du Soleil, Les guerriers de l’ombre jaune, Les fourmis de l’ombre jaune, Un parfum d’Ylang Ylang, Service Secret Soucoupes, Le réveil de Mamantu, Le dragon des Fentsone, Le temple des Crocodiles, Snake, Le masque de Jade, Le Jade de Séoul, La vallée des Brontosaures, La revanche de l’ombre jaune.

Galerie Napoléon, 2, rue d’Argenteuil, 75001 PARIS
Tel : 01 44 61 11 10 et 06 58 26 09 79
Du mardi au samedi de 11h30 à 19h30
La Vallée des brontosaures

https://ligneclaire.info/expo-coria-par ... 48300.html
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell"...
"Happy Birthday Rock'N'Roll"
Image
Image

Telly
Marabout Sport
Marabout Sport

Re: Expo

Message par Telly » dim. 7 mai 2017 21:23

Cool !
Je vais essayer de m'y rendre :D

Telly ( :pouce: )

yan59
Marabout Collection

Message par yan59 » dim. 7 mai 2017 21:26

Merci pour l'info. Je suis intéressé, l'actualité principale de cette journée me mène à penser que je vais surement avoir des raisons de monter à la capitale à cette période ! Je pourrais faire d'une pierre deux coups !
Par contre, on a la date du vernissage mais pas celles de début et fin de l'ouverture au public. Si jamais tu trouves ... J'ai cherché mais trouvé uniquement ta source (Ligne Claire). ;)
Arriver à la cinquantaine a des avantages et des inconvénients : on ne reconnaît plus les lettres de près, mais on reconnaît les cons de loin !

Back Door Man
Marabout Géant

Message par Back Door Man » lun. 8 mai 2017 06:22

Super ! :pouce: :pouce:
Show me the way, to the next whiskey bar
Oh, don't ask why, Oh, don't ask why

---------------------------
Image http://www.flickr.com/photos/gildays/

---------------------------

Image

lagon requin
Marabout Collection

Message par lagon requin » lun. 8 mai 2017 06:56

Super, sa donne envie d'aller y voir :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Guy Bonnardeaux
Marabout Sport
Marabout Sport
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Message par Guy Bonnardeaux » lun. 8 mai 2017 09:06

Oui, cela doit être chouette :pouce:

jean-luc
Marabout Sport
Marabout Sport

Message par jean-luc » lun. 8 mai 2017 10:33

Une chouette info! Merci beaucoup, Boy! :kiss3:
Une expo à ne pas rater!

S.S.S.
Marabout Géant

Message par S.S.S. » lun. 8 mai 2017 10:39

C'est sûr qu'on ne va pas la rater ! :D
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes :clown:

QuatreFoisDeux
Marabout Junior
Marabout Junior

Message par QuatreFoisDeux » lun. 8 mai 2017 11:05

Merci mes amis de votre intérêt et de votre soutien pour cette expo.

Celle-ci se tenant dans une petite galerie privée le vernissage n´est que sur invitation.
Aussi si vous désirez nous rejoindre pour cette manifestation merci de nous communiquer votre intention
afin que nous puissions établir une liste qui vous permettra d´y paticiper.

Lors de cette soirée nous serons très pris avec les organisateurs aussi nous n´aurons sans doute pas beaucoup
de temps à consacrer à chacun par contre comme nous serons à Paris jeudi toute la journée nous
pourions prévoir quelque chose avec tous les amis.

Bisous à tous
Imo et Thérèse

Michel
Marabout Collection

Message par Michel » lun. 8 mai 2017 12:04

Dommage, l'avion de retour se pose à Bordeaux ! Sinon ça aurait été sympa de Charles de Gaulle à Napoléon y'a qu'un pas ;)
On vous souhaite une super expo et plein de bonnes rencontres. :kiss3:
Image

Répondre

Retourner vers « Bob Morane »