MARABOUTS RIGOLOS

Petits encarts que l'on trouvait dans la collection Marabout, puis dans les Marabout Géant et dans les Marabout-Junior
aristide hergé
Marabout Géant

Re: MARABOUTS RIGOLOS

Message par aristide hergé » mar. 28 août 2012 19:07

Dernier message de la page précédente :

Non, non, je crois que c'est le contraire qu'avait voulu faire Boy !
C'est-à-dire, comme je le faisais remarquer, souligner la différence entre l'aspect réel de l'oiseau et la représentation sympathique que lui a donnée André Gérard, celle qui pour nous est devenue signe de convivialité, d'amitié ! :heart:
En aucune façon (et je pense qu'Hervé tiendra à le dire lui-même dans ce topic) on ne doit pouvoir trouver de comparaison peu flatteuse !
Comme tu le soulignais, et comme l'a dit un jour un homme politique un peu moins obtus qu'un autre, la critique ne doit jamais porter sur l'aspect physique de quelqu'un, mais uniquement sur sa malhonnêteté, sa bêtise, etc ...
C'est ainsi que j'ai lu ce post, et si cela n'avait pas été le cas, je l'aurais immédiatement censuré sans autre forme de procès ! :twisted:
"Deux intellectuels assis iront moins loin qu'une brute qui marche"

Boy
Marabout Collection

Message par Boy » mar. 28 août 2012 22:09

:( Méa culpa! J'avais juste posté cet article sur lequel j'étais tombé pour souligner les caractéristiques du Marabout... Même les passages surlignés n'étaient là que pour prêter à sourire et en aucun cas pour stigmatiser le physique de qui que ce soit! C'était certainement malhabile ou mal présenté, et je prie de m'excuser toute personne qui en aurait été choquée... :(
Parallèlement, j'avais également relevé les comparatifs au niveau du vol de l'animal en écho à notre (mon) AMI aviateur SSS, que l'on vanne à ce sujet en bonne intelligence sur d'autres topics ;) Encore de l'humour...
Bref, j'ai certainement été maladroit... Sincèrement désolé!
Il va de soi que je peux supprimer ces posts s'il le faut, ou que je n'en tiendrai aucune rigueur à qui souhaitera le faire pour éviter toute polémique ou mauvaise interprétation, ce qui n'était absolument pas mon souhait...
:kiss3:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

aristide hergé
Marabout Géant

Message par aristide hergé » mar. 28 août 2012 22:14

Merci de ce message, mon fillot ! ;)
Je n'en attendais pas moins de toi ...

S.S.S.
Marabout Géant

Message par S.S.S. » mer. 29 août 2012 09:45

Pas de soucis les amis ;)
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes :clown:

aristide hergé
Marabout Géant

Message par aristide hergé » mar. 9 oct. 2012 18:18

aristide hergé a écrit :En scannant les Marabouts Géants, j'ai remarqué en avant-dernière page de quelques-uns d'entre eux (année 58) ces dessins de Marabouts que je trouve rigolos (ils sont dans le style du fameux Marabout mousquetaire) ;)

Je ne résiste pas au plaisir de vous les faire partager !

Image
Image

(Toute ressemblance avec de personnages réels n'est peut-être pas complètement fortuite ... :w: )
Je remonte ce post car j'ai trouvé dans les Bibliothèque Marabout de 1958 celui-ci ! N'est-il pas mignon lui ausssi ? ;)

Image

Bad Girl
Marabout Collection

Message par Bad Girl » mar. 9 oct. 2012 18:37

La cigarette me rappelle bien quelqu'un mais c'est le bouquet de fleursss qui m'interpelle ... :w:
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

S.S.S.
Marabout Géant

Message par S.S.S. » mar. 9 oct. 2012 18:42

C'est dans la g.... que tu vas te le prendre le bouquet... :w:
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes :clown:

Bad Girl
Marabout Collection

Message par Bad Girl » mar. 9 oct. 2012 19:04

Pfffftttt, ce qu'il faut pas faire pour en recevoir un ....
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

S.S.S.
Marabout Géant

Message par S.S.S. » mar. 9 oct. 2012 19:07

J'ai oublié le pot qui va avec ! :mdrbis:

Bad Girl
Marabout Collection

Message par Bad Girl » mar. 9 oct. 2012 19:13

Ben c'est pas de chance, le pot était en fer et ça fait un effet boomrang ... vraiment pas de veine .... suis désolée ...
:pirat:

Image

Répondre

Retourner vers « Encarts »