Ç’aurait été dommage de jeter ce titre, pas des plus courants.
Tout d'abord, je me suis équipé d'un tube de colle néoprène (moins de 3€ chez Casto, et même en vente au Carrefour Market du coin) et de quelques pinces de bricolage (mais un étau ou un établi genre workmate feraient encore mieux l'affaire).
Le livret étant déjà décollé de la couverture je n'ai pas eu besoin de m'appliquer au cutter pour les séparer. Sinon, un peu de précautions et de patience auraient suffi, quitte à y laisser quelques fibres de la couverture, cela ne se verra plus à la fin.
J'ai donc pu directement m'amuser à séparer toutes les feuilles du livret, en les gardant par lots de 2. Elles gardent ainsi un peu de rigidité quand on tire sur la colle entre les ongles pour la faire tomber en grains minuscules.

On gratte la colle avec les ongles

Une quarantaine de lots de feuilles ! Point de non-retour !

Wouah ! Ça ne rentrera plus jamais !

Ensuite j'ai réuni toutes les feuilles, les ai bien alignées verticalement et horizontalement et j'ai commencé à encoller leur dos avec la colle néoprène. Toute la surface doit être enduite et il faut qu'il y ait une fine épaisseur, pas que le papier soit juste humidifié. J'ai encollé seulement quelques cm puis j'ai mis une ou des pinces au plus près du bord afin de revenir à la dimension du dos d'origine, et j'ai continué à encoller, mettre des pinces, ... jusqu'au bout.

A gauche on voit bien l'épaisseur de colle. A droite, le papier s'en est déjà imbibé
Pendant que la colle du livret séchait un peu, j'ai encollé l'intérieur du dos de la couverture, puis lui aussi je l'ai laissé sécher deux minutes.
Sur le tube il est recommandé de laisser sécher 1/4h avant de joindre les éléments, mais sur du papier, c'est bien trop long !

Bien mettre de la colle sur toute la surface du dos !
Enfin, j'ai inséré le livret dans la couverture et remis les pinces pour maintenir le tout pendant le temps du séchage. J'ai bien mis les pinces au plus loin possible, pour que le fond de celles-ci plaquent la couverture sur le livret. Plus besoin de pincer le bord du livret, car la colle et la couverture s'en chargent.

Plus qu'à attendre que ça sèche pour vérifier si le résultat est convenable

Alors, votre avis ?
**8/8**