Albums Marabout

Seuls quatre albums malheureusement seront publiés, sur les 10 initialement prévus
Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Albums Marabout

Message par aristide hergé »

Conformément à ses engagements, et ne reculant devant aucun sacrifice, la maison Aristide (fondée en 1953) va ouvrir un topic consacré aux Albums Marabout (point n°10 de l'annexe 5 page 459 + pages 99 à 102 de la bible selon Jacques Dieu ;));
Seuls quatre albums malheureusement seront publiés, sur les 10 initialement prévus :(
Perso je les trouve très jolis, avec leur dos toilé rouge et leur 4eme de couv jaune-marabout :pouce:
Les voici !
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Les albums Marabout

Message par aristide hergé »

Voici d'abord l'encart annonçant le premier album, "le pays de la mer" :

Image Image

L'album paraît fin 1954 (encore une très bonne année ! ;) ) : texte d'Edouard Peisson ("Parti de Liverpool"), couv et dessins du grand Pierre Joubert ! :pouce:

Image

Le numéro 2 est "Edgar et Sam", avec aux commandes le même duo : on ne change pas une équipe qui gagne ! ;)

Image

Le numéro 3 est "Ben-Hur" : texte adapté de Lewis Wallace, couv et illustrations du non moins grand René Follet - du moins "Ref" pour cet album !

Image
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Les albums Marabout

Message par aristide hergé »

La série (vous avez pu constater que sur le premier encart, on annonçait sans vergogne : 50 titres en préparation ! :shock: ) se termine, toujours fin 1954, avec ce quatrième opus, "Les chevaliers de la Table Ronde". Il est signé René Philippe - un nom que vous connaissez bien - et paraît en même temps le Marabout Géant n°G 36, signé lui aussi de cet auteur ;)
Voici l'encart annonçant le livre et (au verso) l'album :


Image Image

Et voici l'album : au dessin, notre ami Dino Attanasio ! :pouce:

Image

Pour finir, un aperçu de la 4eme de couv, commune aux quatre albums à l'exception du titre (jamais paru) "le prince et le pauvre" qui ne figure que sur les deux derniers albums :

Image

Bon, je vais devoir vous laisser : je viens d'apercevoir, par le Velux de mon bureau, un curieux objet volant motorisé par des animaux et piloté par un drôle de type habillé en rouge :shock: Je crois qu'il s'est posé dans le jardin, il faut que j'aille voir s'il n'y a pas de casse (parce que s'il pilote comme un de mes amis très chers, :pale: )

Joyeux Noël à tous ! :kiss3:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Les albums Marabout

Message par yan59 »

Merci pour toutes ces infos!
Va vite accueillir ton invité, mais fais gaffe qu'il ne jette un sort à ton bar. Il doit encore beaucoup conduire cette nuit! :lol!:
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Les albums Marabout

Message par aristide hergé »

Non, pas de risque : il est reparti après Tourtel, Champomy et alcootest négatif ! :fume:
Atterrissage et décollage impeccables, il transmet son bon souvenir à son copain pilote ! :pouce:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Les albums Marabout

Message par S.S.S. »

C'est superbe, Aristide! Merci :D
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14179
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Les albums Marabout

Message par lagon requin »

Oui super merci de ne pas avoir gardé pour toi le père Noël qui est bien arrivé chez moi et bien reparti :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Les albums Marabout

Message par Guy Bonnardeaux »

Merci bien Aristide. Je n'ai jamais eu le plaisir de voir ces albums en ..."Live". C'est vrai qu'ils sont beaux ... comme tout ce que faisait la maison à l'oiseau en duffel-coat.

GILLOUPATAILLE
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 20
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 14:19

Re: Les albums Marabout

Message par GILLOUPATAILLE »

BONJOUR JEAN PAUL
SAIS TU QUE J'AI MON BREVET DE PILOTE PRIVE AVION QUI DATE DE 1988.J'AI RECEMMENT PILOTE 1 U L M MAIS PAS D'AVION DEPUIS 20 ANS.TU NE M'A PAS RECONNU C'ETAIT MOI HABILLE EN ROUGE QUI S'EST POSE DS TON JARDIN.UNE BONNE ANNEE A TOUTE TA PETITE FAMILLE.GILLES

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Les albums Marabout

Message par S.S.S. »

Chic encore un pilote ! :D
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Répondre

Retourner vers « Albums Marabout »