Les romans

Nicolas-Sébastien-Paul Jordan, dit Nick Jordan, l'espion à la Française...
Avatar du membre
EX-A-21C-7
Messages : 7
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 13:03

Re: Les romans

Message par EX-A-21C-7 »

Dernier message de la page précédente :

Petite question de complet néophyte en la matière :

Pour un amateur de Bob Morane, nostalgique de la période Marabout et d'un "héros" de la même époque, est ce que ça vaut le coup de payer 78€ pour les 35 Nick Jordan en Marabout Junior + 4 en Marabout Pocket ? De prime abord, ça fait encore que 2€ le bouquin, mais bon, je pense que vos avis éclairés pourraient m'éclairer aussi.

Je me laisserais bien tenter. :D

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Les romans

Message par S.S.S. »

2€ le bouquin c'est raisonnable s'ils sont en bon état. Sur les brocantes, ils sont moins chers mais encore faut-il tomber dessus...
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Les romans

Message par Bad Girl »

Si tu aimes la période Marabout et les héros de cette même époque, pour 2 euros, alors fais toi plaisir ! :D
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7321
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Les romans

Message par Telly »

Nick Jordan ? Y a pas mieux :mdrbis:

Telly (auteur du site non-officiel consacré à Nick Jordan)

PS : après faut voir l'état des bouquins et, si tu es collectionneur, les éditions.

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Les romans

Message par Back Door Man »

En trouver 39 d'un coup à 2 euros pièces, s'ils sont en bon état ça vaut le coup
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
EX-A-21C-7
Messages : 7
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 13:03

Re: Les romans

Message par EX-A-21C-7 »

D'après la photo du vendeur, à part deux des aventures originellement en type 0 qui sont rééditées en type 3, chaque aventure est éditée dans son type d'origine (mais cela ne m'assure pas que les 33 aventures marabout junior dans "leur type" sont aussi des éditions originales, il se peut sans doute qu'il y ait eu des rééditions dans un même type).
Et pour les pocket, il me manque "corde raide" et "négatif P-224".
Bon, si on rajoute les frais d'envoi, ça me fait un peu plus de 100€, ça reste à environ 2,50 € le volume.
"Commande passée pour Nick Jordan"

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Les romans

Message par S.S.S. »

Pour les EO's N. Jordan, tu peux consulter la base Marabout en configurant le moteur de recherche de cette manière:

Image
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Les romans

Message par Guy Bonnardeaux »

C'est toujours agréable de voir que l'on s'intéresse à Nick Jordan. Ce sont TOUS d'excellents romans - même s'ils dépeignent une autre époque, celle de la guerre froide - très bien écrits par un Monsieur de grand talent. André Fernez, qui fut aussi directeur du Journal Tintin, avait cette élégance dans l'écriture qui fait que ces livres constituent l'une des plus belles séries des collections MJ et Pocket. Comme je l' écrivais dans mon livre édité par l'Age d'or, Marabout Junior et ses Auteurs, il est vraiment dommage que chez Marabout, on n'ait pas tenté de faire revenir l'auteur sur sa décision d'abandonner ( pour des raisons bien compréhensibles d'ailleurs ) l'écriture des Nick Jordan car il nous en aurait encore offert de bien bons numéros, cela ne fait aucun doute.

Image

Avatar du membre
EX-A-21C-7
Messages : 7
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 13:03

Re: Les romans

Message par EX-A-21C-7 »

Et voilà, je viens de recevoir la collection (presque) complète des Nick Jordan, pour la grande majorité des volumes en édition originale, et je viens de commencer le premier volume ("Cerveaux à vendre").
J'en suis au chapitre 7, et j'avoue que c'est vachement bien écrit. De bonnes références au monde policier et des services secrets de l'époque, ça crédibilise vachement bien, et surtout une manière très "sexy" d'écrire et de découper les chapitres qui me semblent introduire le personnage de Nick de la manière la plus avantageuse possible.

J'ai hâte de terminer ce premier volume et de me lancer dans les suivants.

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Les romans

Message par S.S.S. »

Oui, Fernez était un grand écrivain ! :D
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Les romans

Message par aristide hergé »

Guy Bonnardeaux a écrit : Image
Excellent ouvrage en effet, que je possède (bien sûr) dédicacé et dans sa première édition, avec une faute d'orthographe au nom de l'auteur ... :w:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Répondre

Retourner vers « Nick Jordan »