Les romans

Nicolas-Sébastien-Paul Jordan, dit Nick Jordan, l'espion à la Française...
Répondre
Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Les romans

Message par aristide hergé »

Dernier message de la page précédente :

S.S.S. a écrit :Pas vraiment. Y'a du boulot ensuite. J'ai déjà passé quelques heuresss sur la base à nettoyer les couvertures et faire de l'OCR. Mais c'est pour l'intérêt de tous de mettre en commun toutes nos merveilles :D
C'est exactement ce que je disais ! :pouce:
aristide hergé a écrit : Mais pas du tout ! SSS est le bras droit de Marabout, il mérite toute notre reconnaisssance pour le boulot qu'il abat ! :pouce:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Les romans

Message par Back Door Man »

Telly a écrit :C'est pas une question de coolitude! C'est juste qu'il faut scanner les couvertures puisnettoyer les images. Et je sais par expérience que cela prend du temps.
Sinon j'ai 8 néerlandais et 2 italiens. Et il y a aussi l'édition de chez Labor. Mais j'imagine qu'il y en a beaucoup d'autres.

Telly (qui a un gros de flemme tout à coup!)
Qu'est ce que tu entends par nettoyer les images ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Les romans

Message par S.S.S. »

Je pense qu'il veut dire corriger les petits défauts, (manques), changer le contraste, luminosité etc. C'est ce que j'ai fait sur beaucoup de couvertures dans la base...
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Les romans

Message par Back Door Man »

Ben si il n'y a que 10 romans ça fait 20 scans R/V je veux bien m'y mettre avec un coup de Totoshop
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7322
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Les romans

Message par Telly »

S.S.S. a écrit :Je pense qu'il veut dire corriger les petits défauts, (manques), changer le contraste, luminosité etc. C'est ce que j'ai fait sur beaucoup de couvertures dans la base...
Oui c'est ça. Supprimer les marque de pliures, effacer les taches, redonner de l'éclat, en un mot faire croire que le livre est neuf!
En plus je ne peux plus utiliser mon PaintShopPro et j'apprends (mais lentement) à me servir de Gimp. Bref c'est plein de boulot en perspective!
Mais dans ma grande mansuétude je vais voir ce que je peux faire.
Telly (qui va surement regretter dès la 1ere couv'!)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Les romans

Message par S.S.S. »

Nan mais tu peux me les envoyer brut de scan, je les traiterai ;)
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7322
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Les romans

Message par Telly »

Bon j'en ai scanné et nettoyé deux. Deux livres recto et verso soit quatre images. J'en fais quoi maintenant ?

Telly (qui vient d'entreprendre le déplacement avec mise à jour du site consacré à NJ)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Les romans

Message par S.S.S. »

Telly a écrit :Bon j'en ai scanné et nettoyé deux. Deux livres recto et verso soit quatre images. J'en fais quoi maintenant ?

Telly (qui vient d'entreprendre le déplacement avec mise à jour du site consacré à NJ)
Super ! Tu peux me les envoyer sur mon mail que je te donne en PM :D
Si tu fais un autre site NJ, n'oublie pas de nous en donner l'adresse :D
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Les romans

Message par Bad Girl »

non, si j'ai bien compris, il fait juste un déplacement avec mise à jour de son site ... il n'en créé pas un autre
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Les romans

Message par S.S.S. »

Ben si c'est un déplacement il y aura sûrement une autre adresse car actuellement son site à l'air d'être chez free. ;) (pas de nom de domaine)
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7322
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Les romans

Message par Telly »

Oui il y aura une nouvelle adresse (celle qui apparait en cliquant sur l’icône à DROITE).
Mais cela va demander un peu de temps car je reprends toutes les pages une par une. La présentation sera différente (blog Wordpress oblige) et les textes seront mis à jour en tenant compte de la documentation que j'ai récupéré depuis 2005. Et puis il y a les pages des romans à compléter.

Telly (surbooké)
Modifié en dernier par Telly le ven. 28 févr. 2014 21:27, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Nick Jordan »