Site Nick Jordan version 2.0

Nicolas-Sébastien-Paul Jordan, dit Nick Jordan, l'espion à la Française...
Répondre
Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7322
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Site Nick Jordan version 2.0

Message par Telly »

Bonne nouvelle (enfin j'espère!) je suis en mesure de vous annoncer que le site consacré à Nick Jordan est disponible dans sa nouvelle version.

Comme vous pourrez le constater il n'y a rien de révolutionnaire dans cette nouvelle version.

L'aspect général a quelque peu changé car je suis passé sous Wordpress et j'ai dû m’accommoder des contraintes de cette application. J'ai essayé de garder une présentation proche de l'ancienne version mais je l'ai modernisée et, là encore, j'ai dû composer.

Les textes ont été relus, mis à jour lorsque c'était nécessaire et possible, de nombreuses fautes d'orthographe et de grammaire ont été corrigées.

En ce qui concerne les nouveautés j'ai tenu compte du "type 0 (zéro)" et j'ai intégré les éditions étrangères dont j'ai connaissance.

Comme pour tout site de ce type, il y a énormément de manque. J'envisage par exemple la création d'une page sur les films et série mais les informations sont tellement tenues que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour écrire un article qui tienne la route.
Aussi je vous invite fortement à me signaler d'éventuelles erreurs et à me faire part de toute information en votre possession. De même j’intègrerai progressivement (au rythme de mes relectures) mon avis pour chacune des aventures mais si vous voulez participer, vous êtes les bienvenu(e)s!

J'utiliserai ce topic pour vous signaler les mises à jour.

Un dernier petit détail. Le site est visible à cette adresse : Le portail de Telly / Nick Jordan.

Telly (fatigué après tant d'effort!)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Site Nick Jordan version 2.0

Message par S.S.S. »

Félicitations ! :D
J'ai parcouru rapidement, je regarderai en détail ce WE.
Pour les autres ouvrages de Fernez publiés chez MARABOUT, tu peux ajouter ceux-là ;)

Image

Image Image
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7322
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Site Nick Jordan version 2.0

Message par Telly »

Ah oui, je le connais celui-la mais comme je n'avais pas de certitude...
Je vais le rajouter.
Merci.

Telly (qui commence les mises à jour!)

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Site Nick Jordan version 2.0

Message par yan59 »

une chouette travail de documentation (je ne connaissais pas le site précédent), bravo !
Pour la mise en page, malgré les contraintes du blog, c'est très bien agencé, je trouve ! :pouce:
J'ai bien vu des coquilles, un petit nombre, mais n'ai pas eu le temps de noter en détail. Pas qu'il y en ait tant que ça, mais il y a beaucoup à lire ! Peut-être un jour ...à moins qu'un retraité n'ait plus de temps que moi ! :mdrbis:
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7322
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Site Nick Jordan version 2.0

Message par Telly »

S.S.S. a écrit :Félicitations ! :D
J'ai parcouru rapidement, je regarderai en détail ce WE.
Pour les autres ouvrages de Fernez publiés chez MARABOUT, tu peux ajouter celui-là ;)

Image

Image Image
Ça y est! Avec en bonus la couverture de la réédition de 1979!

Telly (réactif (et encore il y a le foot à la télé!)

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7322
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Site Nick Jordan version 2.0

Message par Telly »

yan59 a écrit :une chouette travail de documentation (je ne connaissais pas le site précédent), bravo !
Pour la mise en page, malgré les contraintes du blog, c'est très bien agencé, je trouve ! :pouce:
J'ai bien vu des coquilles, un petit nombre, mais n'ai pas eu le temps de noter en détail. Pas qu'il y en ait tant que ça, mais il y a beaucoup à lire ! Peut-être un jour ...à moins qu'un retraité n'ait plus de temps que moi ! :mdrbis:
Rhaaaa! des coquilles! C'est ma bête noire la coquille! Sauf si elle est dite de St-Jacques avec des échalotes mais je m'égare...
Merci pour le retour.

Telly (qui sent qu'il va avoir du boulot)

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Site Nick Jordan version 2.0

Message par yan59 »

Telly a écrit :
yan59 a écrit :une chouette travail de documentation (je ne connaissais pas le site précédent), bravo !
Pour la mise en page, malgré les contraintes du blog, c'est très bien agencé, je trouve ! :pouce:
J'ai bien vu des coquilles, un petit nombre, mais n'ai pas eu le temps de noter en détail. Pas qu'il y en ait tant que ça, mais il y a beaucoup à lire ! Peut-être un jour ...à moins qu'un retraité n'ait plus de temps que moi ! :mdrbis:
Rhaaaa! des coquilles! C'est ma bête noire la coquille! Sauf si elle est dite de St-Jacques avec des échalotes mais je m'égare...
Merci pour le retour.

Telly (qui sent qu'il va avoir du boulot)
moi aussi, j'en fais ! :mdrbis: (voir le texte surligné)
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7322
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Site Nick Jordan version 2.0

Message par Telly »

Les coquilles dans les messages ce n'est pas bien grave car ces derniers sont éphémères. Dans un site c'est plus gênant.

Telly (qui aurait dû mieux écouter en cours de français!)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Site Nick Jordan version 2.0

Message par aristide hergé »

Telly a écrit : Rhaaaa! des coquilles! C'est ma bête noire la coquille! Sauf si elle est dite de St-Jacques avec deséchalotesmais je m'égare...
Merci pour le retour.

Telly (qui sent qu'il va avoir du boulot)
Rhaaaa ! Des échalotes avec la coquille Saint-Jacques ! Quelle horreur ! :colere:
Sinon, sérieusement : bravo pour ce boulot, JF ! :pouce:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Site Nick Jordan version 2.0

Message par jean-luc »

Un très beau site et une mine d'informations extraordinaire sur un héros dont j'ai lu, il y a quelque temps, une douzaine d'aventures avec grand plaisir. Je vais me plonger dans l'univers de Nick Jordan et de l'espionnage grace à ce site!
Dommage qu'il n'y ai pas de rééditions!

En tout cas, MERCI TELLY pour ce prodigieux travail! :pouce: :pouce: :pouce:

Répondre

Retourner vers « Nick Jordan »