marabout mademoiselle

Le pendant des Marabout Junior, série plus destinée au public féminin
Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: marabout mademoiselle

Message par S.S.S. »

Dernier message de la page précédente :

Brocelia, oui, étrange... Comme le dit Yan, il semble que cela ne touche que cette série... Les Marabout Junior réédités, par exemple, ne changent pas de numéros. Je demanderai à Jacques Dieu si il en connait la raison :D
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
chatpapillon
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 01:00
Localisation : Belgique

Re: marabout mademoiselle

Message par chatpapillon »

brocelia a écrit :
S.S.S. a écrit :En travaillant sur les résumés, je viens de faire une découverte étonnante (enfin pour moi) :shock:
Il s'avère que certains titres MADEMOISELLE ont été édités avec des numéros différents :D
C'est le cas de Susan Barton, l'héroïne infirmière de Helen D. Boylston.
MJ14 Susan Barton élève infirmière
MJ186 Susan Barton élève infirmière

MJ18 Susan Barton devient infirmière
MJ188 Susan Barton devient infirmière


Tous les Susan Barton je crois ont été réédité avec un autre numéro, assez tôt dans l'histoire de la collection d'ailleurs. C'est aussi le cas de "Marie Curie" N°1 réédité en 1964 (n°206)
C'est un phénomène qui se rencontre bien une centaine de fois dans la collections Fleuve Noir Anticipation...

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: marabout mademoiselle

Message par S.S.S. »

Un grand merci à Thierry qui, répondant à mon appel, m'a fait parvenir 42 résumés de cette série. :D :kiss3:
La base est à jour et, sauf erreur de ma part, tous les Marabout Mademoiselle ont un résumé. :D
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: marabout mademoiselle

Message par yan59 »

Super ! :pouce:
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7429
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: marabout mademoiselle

Message par Boy »

:D Merci les gars! :pouce: :kiss3:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: marabout mademoiselle

Message par aristide hergé »

Bravo ! :pouce:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8728
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: marabout mademoiselle

Message par jean-luc »

Merci beaucoup SSS et Thierry! :pouce:

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: marabout mademoiselle

Message par lagon requin »

Merci à vous deux :kiss3: :kiss3: :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
jeandive
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 256
Enregistré le : mar. 9 déc. 2014 23:00

Re: marabout mademoiselle

Message par jeandive »

petite question : la couv du no 1 est de qui ? la base indique lievens mais je pense que c'est juste la rerpise de l'info concernant la couverture de la réédition ( en nouvelle numérotation no 206 , qui elle est bien de lievens ...)
idem qui est l'illustrateur interieur ?
Image Image

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: marabout mademoiselle

Message par S.S.S. »

Jean-Yves, cela va être très difficile de répondre à cette question vu que le dessinateur n'est pas renseigné dans ces ouvrages.
Néanmoins, je tiens ces infos de Jacques et eu égard à sa connaissance de l'aventure Marabout et son autorité en la matière, je n'ai aucun doute
sur ses dires. :D De plus, quand on regarde ces couvertures de près, c'est bien la patte du grand Lievens... Aucun doute :fume:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
jeandive
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 256
Enregistré le : mar. 9 déc. 2014 23:00

Re: marabout mademoiselle

Message par jeandive »

oui , attribution difficile d'ou ma question...
après je me permets d'insister un peu : jacques dieu ( qui n'en parle pas dans son livre hélas) t'as dit " lievens pour toutes les couvs " ou il a parlé au cas par cas ?
perso je ne vois pas trop la patte de lievens dans cette couverture ci, ni dans plusieurs autres d'ailleurs ( sans parler du fait que parfois les styles se ressemblent d'un artiste à l'autre sur certaines couvs , voir les erreurs d'attributions sur les bob par exemple )

et il y a bien des erreurs pour certaines couvs en base : au moins les no 265 et 266 qui sont de Joubert ( elles sont d'ailleurs reprises dans le livre " joubert l'aventure marabout " chez Delahaye qui part des originaux et des infos de joubert et proches ) , je pense que J.Dieu parlait sans doute de façon générale , en sachant qu'a vue de nez lievens a sans doute fait 90% ou plus des couvs mademoiselle

Répondre

Retourner vers « Mademoiselle »