Bibliothèque marabout géant illustré

Le format "pavé" chez Marabout. Bon nombre d’œuvres célèbres furent publiées dans cette série.
Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Bibliothèque marabout géant illustré

Message par Back Door Man »

Dernier message de la page précédente :

Illustrations de Gustave Doré reprises de l'original, excusez du peu :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Arphadax
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 51
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 16:57
Localisation : 59 Nord

Re: Bibliothèque marabout géant illustré

Message par Arphadax »

S.S.S. a écrit :Super, je n'avais pas le 16 dans la base... :D
Héhé, sacré travail ta base, mais oui, y'à encore du boulot ! :D

Pour l'instant je n'ai jeté vraiment qu'un coup d’œil aux Géants et Collection, et à part quelques infos et scans, de ci de là, je n'ai guère avancé mon propre schmilblick et possède quasiment une très grande partie des scans... Bon j'ai quand même revérifié Collection, avec le contrôle de toutes les notices BNF, me manque encore beaucoup de pagination, titre original, traducteur(s)... Je ne sais pas comment va évoluer ta base, ni jusqu'à quel point d'infos tu veux aller... Pour avoir jeté un œil sur les différents topics, sacré travail collectif, énormément d'images ont disparu (mais c'est comme cela sur tous les forums que j'ai fréquenté), tous les signets et pubs : remarquable (le genre de choses que je pourrais aisément intégrer, mais Marabout n'est qu'un dada, pas du tout ma priorité numéro 1...). Cependant ne m'en veux pas, mais je trouve que tes scans sont un peu "petits", je connais très bien quel est le terrible choix entre visibilité et taille de stockage (je peste parfois de devoir réduire de superbes couvrantes au format que j'ai choisi, hélas..) J'utilise essentiellement 368 x 560 pixels (un géant par exemple, et à cette résolution un 4ième de couverture s'avère relativement lisible) et des variantes 336 x 560 (un junior), 336 x 440 (une affiche de film)... Tout comme toi, le principe était d'afficher d'un côté la couverture et de l'autre toutes les infos du livre. Pour info à cet instant : 98230 scans soit 4.39 gigas de stockage... ;)

Il faudra que nous aillons l'occasion de nous rencontrer un de ces jours, mais comme tu ne veux pas négocier mon poids en Duvel's contre toutes mes infos et scans, heu, bein va falloir trouver un autre accord ! Heu, mon poids en Marabout's... :mdrbis: :mdrbis:
Modifié en dernier par Arphadax le dim. 22 nov. 2015 13:42, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Arphadax
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 51
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 16:57
Localisation : 59 Nord

Re: Bibliothèque marabout géant illustré

Message par Arphadax »

Telly a écrit :
Arphadax a écrit :16 - Les contes drolatiques / Honoré DE BALZAC / (1965) ?
(Je ne le possède pas, m'ai j'ai déjà vu des scans sur la toile...)
Incroyable, j'ai ce bouquin! :D
Besoin de scans ou autres ?

Telly (qui serait content de contribuer pour une fois)
Mouaip, mois je suis preneur de tous les 4ième de couverture ! :)

Avatar du membre
Arphadax
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 51
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 16:57
Localisation : 59 Nord

Re: Bibliothèque marabout géant illustré

Message par Arphadax »

Back Door Man a écrit :Illustrations de Gustave Doré reprises de l'original, excusez du peu :pouce:
Mouaip, mais ma hantise avec les Géants c'est qu'il sont si fragiles !

J'étais super content car mes amis m'ont offert les 2 tomes des mémoires du diable de Souilié (en superbe état), et même en étant très soigneux et prudent, passé la page 200, le dos s'est cassé, et toutes les pages ont commencé à se décoller.... :pale:

Sinon en Gustave DORÉ, j'ai récupéré celui-ci (mais en grand format, plus récent certes), mais je vous le conseille ! ;)
SACELP / 1982 / 2903857067

Image

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7321
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Bibliothèque marabout géant illustré

Message par Telly »

Voilà :
Image

Telly (content d'avoir pu aider)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Bibliothèque marabout géant illustré

Message par S.S.S. »

Arphadax a écrit :
S.S.S. a écrit :Super, je n'avais pas le 16 dans la base... :D
Héhé, sacré travail ta base, mais oui, y'à encore du boulot ! :D

Pour l'instant je n'ai jeté vraiment qu'un coup d’œil aux Géants et Collection, et à part quelques infos et scans, de ci de là, je n'ai guère avancé mon propre schmilblick et possède quasiment une très grande partie des scans... Bon j'ai quand même revérifié Collection, avec le contrôle de toutes les notices BNF, me manque encore beaucoup de pagination, titre original, traducteur(s)... Je ne sais pas comment va évoluer ta base, ni jusqu'à quel point d'infos tu veux aller... Pour avoir jeté un œil sur les différents topics, sacré travail collectif, énormément d'images ont disparu (mais c'est comme cela sur tous les forums que j'ai fréquenté), tous les signets et pubs : remarquable (le genre de choses que je pourrais aisément intégrer, mais Marabout n'est qu'un dada, pas du tout ma priorité numéro 1...). Cependant ne m'en veux pas, mais je trouve que tes scans sont un peu "petits", je connais très bien quel est le terrible choix entre visibilité et taille de stockage (je peste parfois de devoir réduire de superbes couvrantes au format que j'ai choisi, hélas..) J'utilise essentiellement 368 x 560 pixels (un géant par exemple, et à cette résolution un 4ième de couverture s'avère relativement lisible) et des variantes 336 x 560 (un junior), 336 x 440 (une affiche de film)... Tout comme toi, le principe était d'afficher d'un côté la couverture et de l'autre toutes les infos du livre. Pour info à cet instant : 98230 scans soit 4.39 gigas de stockage... ;)

Il faudra que nous aillons l'occasion de nous rencontrer un de ces jours, mais comme tu ne veux pas négocier mon poids en Duvel's contre toutes mes infos et scans, heu, bein va falloir trouver un autre accord ! Heu, mon poids en Marabout's... :mdrbis: :mdrbis:



Oui, je sais encore BEAUCOUP de travail...
Quelques remarques suite à ton post.
Il ne faut pas confondre visualisation des pages par la base et taille des photos. Elles sont réduites à l'affichage mais si tu cliques dessus et tu fais afficher l'image, tu obtiendras un visuel en taille réel soit 369x558 pixels pour la majorité ;)
Oui, tout ici est travail collectif et nous avons viré les profiteurs qui demandent beaucoup mais ne donnent rien :fume: (C'est pas le genre de la maison ici)
Pour les scans disparus, c'est du à l'ancien hébergeur d'images :colere: . Nous les restaurons au fur et à mesure quand les gens signalent ces disparitions. Si tu en vois, signale le nous :D

Oui, tous les à côté Marabout seront dans la base. (Signets etc.). Version 2 en préparation.

PAs de problème pour une rencontre, ce sera avec plaisir. Tu peux d'ors et déjà m'envoyer des infos que je n'ai pas. (par mail).
Pour l’arrangement, il est déjà trouvé puisque tu as accès à la base et aux posts associés. :diablo:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Arphadax
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 51
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 16:57
Localisation : 59 Nord

Re: Bibliothèque marabout géant illustré

Message par Arphadax »

S.S.S. a écrit : Il ne faut pas confondre visualisation des pages par la base et taille des photos. Elles sont réduites à l'affichage mais si tu cliques dessus et tu fais afficher l'image, tu obtiendras un visuel en taille réel soit 369x558 pixels pour la majorité ;)
T'inquiète j'avais bien sur remarqué, mais est-ce du au choix de compression, réglage luminosité ? Mais la qualité s'en ressent une fois la taille réduite... De même si bon nombre de Géant ont de beaux scans dans le forum, une fois réduits (dans ta base), hmmm... A noter que bon nombre des scans des Collection laissent apparaitre là trame, bizarre, sans nul doute un paramétrage à gèrer lors du scannage....
S.S.S. a écrit : Oui, tout ici est travail collectif et nous avons viré les profiteurs qui demandent beaucoup mais ne donnent rien :fume: (C'est pas le genre de la maison ici)
C'est clair, me semble avoir pas mal fait avancé le schimlblik en une semaine de collaboration ! :mdrbis:
Mais bon j'ai d'autres sujets sur le feu, aussi vais-je faire un ch'ti break momentané...

S.S.S. a écrit : Pour les scans disparus, c'est du à l'ancien hébergeur d'images :colere: . Nous les restaurons au fur et à mesure quand les gens signalent ces disparitions. Si tu en vois, signale le nous :D
Bein, je te signale qu'il en manque beaucoup ! Je n'ai jeté q'un œil dans les 2 topics Marabout Collection et Géant et c'est plein de liens morts (surtout au début)...

S.S.S. a écrit : PAs de problème pour une rencontre, ce sera avec plaisir. Tu peux d'ors et déjà m'envoyer des infos que je n'ai pas. (par mail).
Pour l'anrangement, il est déjà trouvé puisque tu as accès à la base et aux posts associés. :diablo:
Heu, tu parle d'enragement là ! :fume:

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Bibliothèque marabout géant illustré

Message par S.S.S. »

Ben les scans nous vont bien comme ils sont, le but étant de faire (à terme) un outil convivial et pas une œuvre d'art. ;)
Pour les liens morts, c'est mieux d'indiquer directement l'endroit (les endroits). Pour ceux des géants et collection, ils ne sont peut-être plus dans les posts mais sont dans la base.
Pour l'arrangement, ce que nous attendons ce sont des scans manquants (comme celui du GI16) ou des résumés qui permettraient de combler les manques. :w:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Bibliothèque marabout géant illustré

Message par aristide hergé »

S.S.S. a écrit : ce que nous attendons ce sont des scans manquants (comme celui du GI16) ou des résumés qui permettraient de combler les manques. :w:
Ben Telly vient juste de le poster ... :shock:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Bibliothèque marabout géant illustré

Message par S.S.S. »

Oui, oui, j'ai dit "comme" ;) Celui-là est entré dans la base
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Bibliothèque marabout géant illustré

Message par lagon requin »

Je vais remettre mes scannes :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Répondre

Retourner vers « Géant - Géant illustré »