Marabout Géant

Le format "pavé" chez Marabout. Bon nombre d’œuvres célèbres furent publiées dans cette série.
Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Marabout géant

Message par aristide hergé »

Dernier message de la page précédente :

Je ne comprends pas très bien ton post, mon fillot ! :chepa:

Le tome 6 d' Harry Dickson (j'ai failli écrire "Harry Steed" ;) ) ainsi que les tomes 7 et 8 font effectivement partie des Marabout Géant (puisque la liste officielle va jusqu'au numéro G 321)
Les tomes 9 et 10 portent encore des numéros précédés de la lettre G (G 358 et G 371) et le logo "Marabout Géant"
Les tomes 11 et 12 ne portent plus que des numéros (379 et 389) et il n'y a plus la mention "géant" dans le cartouche du premier et du quatrième plat
Il faut attendre le tome 13 (numéro 416) pour voir apparaître le logo "Fantastique" sur le quatrième plat : c'était ça ta devinette ?
Ou alors tu aurais, en tapinois, modifié le cartouche du tome 6 pour le remplacer par celui du tome 11 ? :suspect:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7429
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: Marabout géant

Message par Boy »

:shock: Bien vu, Beau-Papa! Pour aller plus vite, je me suis contenté d'aller chercher le visuel sur la toile, sans vérifier... Voici le scan de mon exemplaire qui, en effet comporte la mention "géant"... Navré pour tout çà... ;)
ImageG292
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
Gobe_lutin
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1568
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 01:00

Re: Marabout géant

Message par Gobe_lutin »

ImageImage

Aristide la différence se situe au niveau du cartouche.

ImageImage

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7429
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: Marabout géant

Message par Boy »

aristide hergé a écrit : Ou alors tu aurais, en tapinois, modifié le cartouche du tome 6 pour le remplacer par celui du tome 11 ? :suspect:
Je crois que c'est ce qu'avait constaté JP, Gobe-Lutin... ;)
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
Gobe_lutin
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1568
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 01:00

Re: Marabout géant

Message par Gobe_lutin »

ImageImage

Les tomes de 1 à 10 existent en "Géant" et en "Bibliothèque Marabout" (deux types).
Modifié en dernier par Gobe_lutin le mar. 6 nov. 2012 10:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7429
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: Marabout géant

Message par Boy »

:D CQFD!!! Merci! ;)
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Marabout géant

Message par aristide hergé »

Ah d'accord ! J'ignorais complètement, d'autant plus que les miens ont tous le même cartouche ... :idea:
On en apprend tous les jours sur ce forum ! :pouce:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

brocelia
Messages : 6
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 13:28

Re: Marabout géant

Message par brocelia »

Que de souvenirs ! Je me retrouve dans cette petite librairie de quartier où je fouillais dans les "Marabout". J'ai découvert plusieurs auteurs classiques dans ces livres : Eugène Sue et les "Mystères de Paris"," Rocambole" (avez-vous remarqué à quel point l'intrigue du premier volume de Rocambole ressemble à celle des Mystères de Paris ?) et aussi Gorki (Je n'ai jamais vu Thomas Gordeiev publié ailleurs), Jules Vallès, Wilkie Collins, Alexandre Dumas, bien sûr... et tous ceux que je n'ai pas acheter et pourtant...
Toutes ces couvertures m'ont donné envie de m'y remettre et je vais chercher sur les brocantes et les sites d'enchères.
Merci pour tout ce travail

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Marabout géant

Message par yan59 »

Si tu as déjà des titres en tête que tu sais rechercher, n'hésite pas à poster un sujet dans la rubrique Annonces et recherches et trouvailles, certains d'entre nous ont des doubles qui pourraient te convenir! ;)
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Marabout géant

Message par aristide hergé »

brocelia a écrit :Que de souvenirs ! Je me retrouve dans cette petite librairie de quartier où je fouillais dans les "Marabout". J'ai découvert plusieurs auteurs classiques dans ces livres : Eugène Sue et les "Mystères de Paris"," Rocambole" (avez-vous remarqué à quel point l'intrigue du premier volume de Rocambole ressemble à celle des Mystères de Paris ?) et aussi Gorki (Je n'ai jamais vu Thomas Gordeiev publié ailleurs), Jules Vallès, Wilkie Collins, Alexandre Dumas, bien sûr... et tous ceux que je n'ai pas acheter et pourtant...
Toutes ces couvertures m'ont donné envie de m'y remettre et je vais chercher sur les brocantes et les sites d'enchères.
Merci pour tout ce travail
Je ne sais pas où tu habites exactement, Brocelia, mais par chez moi je n'en trouve que rarement sur les brocantes et vide-greniers :(
Sur les sites d'enchères, le prix est souvent (à mon avis) excessif :twisted:
Le bon plan, c'est parfois Emmaüs et sinon, quand on va à Bruxelles, c'est carrément la caverne d'Ali-Baba ! :shock: :pouce:
Enfin, il y a les cadeaux et échanges entre amis ... :heart:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

brocelia
Messages : 6
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 13:28

Re: Marabout géant

Message par brocelia »

Merci pour le tuyau (Bruxelles). j'habite dans la région parisienne mais ma soeur va à Bruxelles à peu près une fois par an. je verrai si je peux l'accompagner.

Répondre

Retourner vers « Géant - Géant illustré »