La collection "Le Gibet"

Cette série a pour origine l'amitié entre André Gérard et l'éditeur français Robert Laffont : les deux hommes tombent d'accord pour que Laffont puisse faire imprimer sur les presses de Marabout une partie de sa production.
Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: La collection "Le Gibet"

Message par lagon requin »

Dernier message de la page précédente :

Super merci les amis :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: La collection "Le Gibet"

Message par yan59 »

Pareil! Price Minister, Delcampe, Amazon et eBay sont de grosses bases de données, et la collection le Gibet étant limitée, le travail fut aisé! ;)
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: La collection "Le Gibet"

Message par yan59 »

yan59 a écrit :Marrant le hasard, j'ai justement revu des planches BD de Gare aux flèches, Caïus! dans des Journaux de Mickey il y a 2 heures à peine! :shock: c'était dans le recueil n°18, de 1959-1960 (n° 396 (déjà commencé, surement dans le 395) à 413 (non fini))
Image
Je continue les découvertes du même genre: j'ai trouvé aujourd'hui le recueil du Journal de Mickey suivant, le 19 (le 11 aussi), et dedans, à la suite de Gare aux flèches, Caïus qui se termine au 418, il y a Viking la mer est grande ! En allan sur tinypic et en affichant l'image "raw", on arrive même à lire le © Le Gibet !

Image
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: La collection "Le Gibet"

Message par aristide hergé »

Etonnant ! Vraiment, on en apprend tous les jours (même en lisant Mickey !) :mdrbis:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: La collection "Le Gibet"

Message par Guy Bonnardeaux »

Et ces dessins sont très beaux, ils me font penser à cette série sur les Romains qui m'impressionnait beaucoup et dont j'ai oublié le titre éditée par le mag l'Intrépide ou Hourrah, je ne sais plus ... Quelqu'un connait ? C'était, vers '62 '63, un hebdo copieux avec beaucoup de belles choses mais toute ma collection a été perdue... :(

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: La collection "Le Gibet"

Message par Back Door Man »

J'étais abonné à l'Intrépide qui est devenu par la suite l'Intrépide-Hurrah. Je me souviens de plusieurs séries mais pas de celle sur les romains
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: La collection "Le Gibet"

Message par yan59 »

Je collectionne les Intrépide ou Intrépide-Hurrah entre les n° 300 à 600 (à la louche). Ne m'intéressant qu'à Robert Moreau je n'ai pas lu le reste, mais c'était avant 62-63, de toute façon. Si jamais ça correspond quand-même, je peux regarder à faire des scans. ;)
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: La collection "Le Gibet"

Message par Back Door Man »

Yannick à l'occasion quand tu auras 10 minutes tu peux regarder si tu y trouves dedans des planches de "Le petit Duc". Rien d'urgent c'est juste pour savoir si c'est ma mémoire qui merde ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: La collection "Le Gibet"

Message par yan59 »

Le Petit Duc, Bernard et Masque t'en parleraient mieux que moi, mais c'était dans Kiwi et Blek.
J'ai quelques scans que j'ai glanés dans des BD prêtées par un copain pour faire avancer leurs recherches de ces aventures. Je peux te les filer, mais ils en ont bien plus que moi. A voir avec Begnat à son retour ou en juin.
Cependant, il y avait dans L'Intrépide des aventures d'un personnage au dessin très proche, notamment la façon de représenter les yeux et la chevelure.
Je regarde et te tiens au courant. ;)
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: La collection "Le Gibet"

Message par Back Door Man »

yan59 a écrit :Le Petit Duc, Bernard et Masque t'en parleraient mieux que moi, mais c'était dans Kiwi et Blek.
Ben justement c'est suite à une discussion avec Bernard la semaine passée ;) Dans mes souvenirs de gamin j'ai lu le Petit Duc dans l'Intrépide ou l'Intrépide-Hurrah et Bernard n'est pas au courant de cette édition !!!!! Ce qui me pousse évidemment à penser que ma mémoire défaille. Mais avec quoi pourrais-je confondre ???? :suspect:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: La collection "Le Gibet"

Message par yan59 »

Je viens de regarder dans quelques n° et j'ai trouvé la série "Kid le libérateur" qui me fait penser au petit duc chaque fois que je la vois ! Pourtant je n'ai été marqué ni par l'une ni par l'autre série, pas né alors, mais le dessin me semble si proche !

Image
Mirko le petit duc

Image
Kid le libérateur

Serais-ce cela ?
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Répondre

Retourner vers « Gibet »