Marabout FANTASTIQUE

Fantastique, Science Fiction furent des thèmes abondamment traités chez Marabout. On y trouve tous les "poids-lourds" des deux genres.
Répondre
Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Marabout FANTASTIQUE

Message par Guy Bonnardeaux »

Cela fait un moment que je suis admiratif devant le travail que font ces membres appréciés de notre forum en ce qui concerne la collection Marabout Géant.

Les couvertures et leurs numéros permettent aux amateurs que nous sommes de visionner tous ces livres et c’est heureux. Voilà encore une base de données bien utile et agréable à consulter. C’est toujours un plaisir de regarder ces images.

Je me propose de placer ici les numéros de la série FANTASTIQUE que je collectionne. Dans le même but. C’est-à-dire essayer, avec le temps, de tout regrouper pour consultation aisée.

J’en ai beaucoup. Mais pas tous. Je vais donc poster ceux que je possède dans les prochains jours à partir d’aujourd’hui.

Quand j’arriverai à ma dernière série, je vous en informerai et peut-être qu’à ce moment-là quelqu’un pourra compléter les manquants afin d’obtenir quelque chose de complet ? Ce serait sympa puisque cette activité bien agréable permet de mettre à disposition du plus grand nombre une sorte d’archivage des collections Marabout …

Je vais également faire la même chose dans une rubrique séparée pour la série SCIENCE-FICTION.

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Marabout FANTASTIQUE

Message par Guy Bonnardeaux »

Bon, je commence ...

Avertissement

Je ne place ici que les livres qui portent bien la mention FANTASTIQUE sur la couverture.

Dans ma collection j'ai en effet beaucoup de volumes qui entrent dans cette forme littéraire mais que Marabout n'intitulait pas encore de manière spécifique. Ils étaient étiquetés Marabout Géant ou Bibliothèque Marabout. Certains ont été ré-édités par la suite avec la mention Fantastique et on risque donc de les retrouver ici ...
N°215
Image

N°242
Image

N°282
Image

N°324
Image

N°334
Image

N°337
Image

N°387
Image

N°392
Image

N°393
Image

N°394
Image

N°396
Image

N°400
Image

N°402
Image

N°404
Image

N°406
Image

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Marabout FANTASTIQUE

Message par Guy Bonnardeaux »

:pale: Attention ! Toutes mes excuses ... Distrait, j'ai placé deux fois She de Haggard. So sorry ...
Ce livre porte bien le N° 337.

Mais, le 387 est le suivant :
N°387
Image
...cela ne se représentera plus :confused:

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7424
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: Marabout FANTASTIQUE

Message par Boy »

:cheers: Une fois encore, MERCI Guy! ;)
Petite remarque, tu as posté la même image pour les numéros 337 et 387... Est-ce normal?
Amitiés!
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7424
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: Marabout FANTASTIQUE

Message par Boy »

:shock: Idem pour les 392 et 393 ainsi que les 396 et 400... ;)
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Marabout FANTASTIQUE

Message par Guy Bonnardeaux »

Décidément, j'ai fait fort dans la distraction ... Il y a encore deux erreurs, sorry mais quand ça commence ... :colere:
le N° 393 est :
Image

et le N° 400 est :
Image
1.000 fois sorry ...

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Marabout FANTASTIQUE

Message par Guy Bonnardeaux »

Merci cher Boy, tu es attentif, cela fait plaisir de voir qu'on est lu avec intérêt :pouce: :kiss3:

Avatar du membre
Gobe_lutin
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1568
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 01:00

Re: Marabout FANTASTIQUE

Message par Gobe_lutin »

Excellente initiative !

Image

Peux-tu nous donner la date d'impression ou de parution pour le 282 ainsi que le nombre d'étoile(s)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Marabout FANTASTIQUE

Message par Guy Bonnardeaux »

Avec plaisir :

1967 ( D.1967/0099/176 ) et il y a 3 étoiles

Avatar du membre
Gobe_lutin
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1568
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 01:00

Re: Marabout FANTASTIQUE

Message par Gobe_lutin »

Merci.
1967 doit correspondre à la parution en Géant.

ImageImageImage

Intéressant de voir comment une couverture et un titre évoluent à fil des parutions.

Répondre

Retourner vers « Fantastique »