Marabout FANTASTIQUE

Fantastique, Science Fiction furent des thèmes abondamment traités chez Marabout. On y trouve tous les "poids-lourds" des deux genres.
Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Marabout FANTASTIQUE

Message par aristide hergé »

Dernier message de la page précédente :

Wouah, les amis ! :shock:
Je suis rentré hier soir et j'essaye de lire tous les nouveaux messages, mais c'est du boulot, parce que là, vous avez fait fort ! :pouce:
Un grand bravo à tous, mais hélas ça me fait réaliser combien je suis loin du compte ... :(
J'espère combler une partie de ce retard bientôt ! ;)
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Gobe_lutin
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1568
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 01:00

Re: Marabout FANTASTIQUE

Message par Gobe_lutin »

Guy Bonnardeaux a écrit :.. au même titre que celui-ci ...
G252
Image
1966
Bien que George Langelaan était aussi un chasseur de fantômes ses Nouvelles de l'anti-monde sont de la SF.

Image

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Marabout FANTASTIQUE

Message par Guy Bonnardeaux »

l'épisode la mouche n'est-il pas fantastique quelque part ?

Avatar du membre
Stoker
Marabout Flash
Marabout Flash
Messages : 192
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00

Re: Marabout FANTASTIQUE

Message par Stoker »

Pas du tout. C'est un accident lors d'une expérience avec une machine de téléportation qui démarre tout.

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8716
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Marabout FANTASTIQUE

Message par jean-luc »

Merci Guy, pour ce voyage dans le temps avec la (re)découverte de tous ces titres qui, pour la plupart d'entre eux, ont hanté mes nuits de cauchemars après leur lecture!!!
Des auteurs de référence, une présentation qui attire le regard avec ces fameuses illustrations de couverture si caractéristiques par leur qualité graphiques. Les petits résumés, sur la 4ème de couverture attisaient la curiosité. Le lecteur n'avait pas encore ouvert le livre qu'il était déjà plongé dans l'histoire...
Vraiment très sympa de retrouver sur un post toutes ces couvertures et ces ouvrages qui sont souvent de vrais petits chefs-d'oeuvres de la littérature Fantastique.

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Marabout FANTASTIQUE

Message par Back Door Man »

Gobe_lutin a écrit :
Back Door Man a écrit :Une couverture de Malpertuis un peu différente de celle de Thierry
Quelle date d'impression ?
Je n'ai pas de date d'impression exacte mais un copyright de 1962. Il y a une postface de Henri Vernes et une de Jean Baptiste Baronian
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Gobe_lutin
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1568
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 01:00

Re: Marabout FANTASTIQUE

Message par Gobe_lutin »

ImageImage
ImageImage


Merci.
Je pense que la date de parution doit être >= à 1976.

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7424
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: Marabout FANTASTIQUE

Message par Boy »

:D Merci Guy! D'autant plus que, sauf erreur de ma part, le 194 avait été oublié dans le post sur les " marabout géant"... ;)
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Marabout FANTASTIQUE

Message par aristide hergé »

Boy a écrit ::D Merci Guy! D'autant plus que, sauf erreur de ma part, le 194 avait été oublié dans le post sur les " marabout géant"... ;)
Ben non, il n'avait pas été oublié : je ne l'ai pas ! :(
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Marabout FANTASTIQUE

Message par Guy Bonnardeaux »

Pris par le jeu, j'ai entrepris de lire ou relire tous ces livres et j'ai repris Les derniers contes de Canterbury ( G166, voir couverture plus avant ) que je n'avais plu ouvert depuis bien longtemps ... Une fois de plus conquis par le talent du génial conteur gantoirs qu'était Jean Ray je me suis régalé.

Je vous conseille, mais ce n'est qu'un exemple, pour son climat de peur et de mystère si réussi parce qu'on ignore jusqu'à la fin de quoi il s'agit, de quoi ont si peur les buveurs de Whisky de cette auberge mal famée perdue au milieu de la lande sauvage près des marais insalubres : Le Uhu ...

Une histoire à lire un soir de grand vent, au coin du feu, pendant que ulule le grand duc ...

Comme toujours Jean Ray prend son lecteur par la main et l'entraîne au pays de la peur pour l'y abandonner au milieu de l'effroi, du cauchemar et de l'épouvante ...

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Marabout FANTASTIQUE

Message par Guy Bonnardeaux »

..tiens j'ai mis un "r" à "gantois", il ne le fallait pas bien-sûr ... Désolé pour certains de mes aïeux de la ville du Château des Comtes ...

Répondre

Retourner vers « Fantastique »