Marabout FANTASTIQUE

Fantastique, Science Fiction furent des thèmes abondamment traités chez Marabout. On y trouve tous les "poids-lourds" des deux genres.
Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Marabout FANTASTIQUE

Message par yan59 »

Dernier message de la page précédente :

Algernon a écrit :Ah oui, joli ! Vous faites les choses comme il faut. J'avais déjà un peu remarqué, mais là : respect. Je vais m'immerger dans cette base. On a pied au moins ? :)
Euh, pour le moment, on n'en voit pas le fond, donc, pas pied! C'est peu à peu, en remplissant la base jour après jour, qu'on verra un jour le fond apparaître! Pour cela, nous mettons tous un peu de notre temps et de nos connaissances, quand on le peut, et ça donne déjà ce que tu peux voir.

C'est quoi, d'ailleurs, la prochaine étape ? :w:
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Marabout FANTASTIQUE

Message par S.S.S. »

yan59 a écrit :
Algernon a écrit :Ah oui, joli ! Vous faites les choses comme il faut. J'avais déjà un peu remarqué, mais là : respect. Je vais m'immerger dans cette base. On a pied au moins ? :)
Euh, pour le moment, on n'en voit pas le fond, donc, pas pied! C'est peu à peu, en remplissant la base jour après jour, qu'on verra un jour le fond apparaître! Pour cela, nous mettons tous un peu de notre temps et de nos connaissances, quand on le peut, et ça donne déjà ce que tu peux voir.

C'est quoi, d'ailleurs, la prochaine étape ? :w:
Continuer à la remplir et mettre en place l'espace membre sur lequel je travaille ;)
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Marabout FANTASTIQUE

Message par yan59 »

OK. N'hésite pas à nous solliciter. ;)
Par exemple si tu as besoin des listes pour proposer le tri sur les séries Vicky, Susan Barton, Erika, Tina, ... chez Melle, Lorraine en Junior, etc.
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Marabout FANTASTIQUE

Message par S.S.S. »

Non, là j'ai ce qu'il faut. ;)
Il manque des tas de visuels et résumés :mdrbis:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Marabout FANTASTIQUE

Message par yan59 »

disons que ... à mon goût, c'est mieux quand c'est dirigé. Parce que là, il faut d'abord regarder partout dans la base pour voir ce qui manque, puis ensuite chercher, creuser, fouiller, cliquer, compulser etc. pour souvent revenir au même constat: toujours rien! Et on a l'impression de ne pas progresser vite.
mais c'est vrai aussi qu'il va falloir compléter tous ces trous, ces vides, ces signes de faiblesse de cette grande encyclopédie maraboutesque !
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Marabout FANTASTIQUE

Message par S.S.S. »

Ben il faut finir la série FANTASTIQUE et attaquer quelques gros morceaux aussi comme la série FLASH :shock:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Marabout FANTASTIQUE

Message par aristide hergé »

Ben pour Flash on a un collègue particulièrement bien documenté, je pense ! :pouce:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Mr Flash
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 215
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 01:00

Re: Marabout FANTASTIQUE

Message par Mr Flash »

Je n'y croyais pas trop, mais je pourrais bien y arriver ...
Voir sur le thème Marabout Flash ...
Marabout Flash, le site (pas tout-à-fait à jour)
http://fiat850.free.fr/marabout.flash/

Marabout Flash sur Facebook
http://www.facebook.com/marabout.flash

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Marabout FANTASTIQUE

Message par aristide hergé »

Mr Flash a écrit :Je n'y croyais pas trop, mais je pourrais bien y arriver ...
Voir sur le thème Marabout Flash ...
Oui, je crois que tu tiens le bon (mara)bout ... ;)
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Saint-Judas-de-la-Nuit
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 14
Enregistré le : dim. 12 mai 2019 14:27

Re: Marabout FANTASTIQUE

Message par Saint-Judas-de-la-Nuit »

Aaah, c'est ici que je me fais plaisir à découvrir quelques très belles couvertures "Marabout Fantastique" des romans et nouvelles de Jean Ray.
J'ai la collection complète récemment publiée chez Alma (et Foerster n'est pas mauvais), mais je préfère vraiment le charme des couvertures marabout.
Y-a-t'il un sujet par ici, où l'on a un visuel sur l'ensemble des couvertures chez "Marabout Fantastique" (pas "Marabout Géant") illustrant les livres de Jean Ray ?
Personnellement, je n'ai que "Malpertuis", pas celle de mon avatar, la suivante, avec le titre en bleu.
Mais j'adore toutes les autres, elles sont tellement, heuu,.. bah, fantastiques, quoi :mdrbis:
Et sinon, quelqu'un peut nous dire qui est cet excellent illustrateur ? Lievens ?
Merci d'avance.
"Do not enter gentle into that good night. Rage, rage against the dying of the light"

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Marabout FANTASTIQUE

Message par S.S.S. »

Oui, vas dans la base, ici -> http://www.basemarabout.net/
Dans auteur, tu mets "contient", dans la case à droite tu mets Ray, jean
et tu appuies sur envoyer
Dans la fenêtre de gauche apparaissent les titres. Si tu cliques sur un titre, tu verras les indications correspondantes dans la fenêtre de droite (dont le visuel) ;)
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Répondre

Retourner vers « Fantastique »