Marabout Grands Romans

Au format Omnibus avec Jaquette, cette collection comporterait 40 titres
Avatar du membre
Arphadax
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 51
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 16:57
Localisation : 59 Nord

Re: Marabout Grands Romans

Message par Arphadax »

Dernier message de la page précédente :

Pendant que j'y suis : un scoop !

Les sentiers de la gloire existe aussi en Bibliothéque

Image

Avatar du membre
Arphadax
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 51
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 16:57
Localisation : 59 Nord

Re: Marabout Grands Romans

Message par Arphadax »

S.S.S. a écrit :Le cas du docteur Faloon a aussi été publié chez Marabout dans la série Marabout Géant. (il est dans la base) G115 1961
Oui il y a plein de rééditions, j'ai fait les liens dans ma base, je ne les ai simplement pas citées...

Avatar du membre
Arphadax
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 51
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 16:57
Localisation : 59 Nord

Re: Marabout Grands Romans

Message par Arphadax »

La main gauche du seigneur 1960
Image
Image

Avatar du membre
Arphadax
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 51
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 16:57
Localisation : 59 Nord

Re: Marabout Grands Romans

Message par Arphadax »

Agnès NOTRE CŒUR 1958
Image Image

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Marabout Grands Romans

Message par aristide hergé »

S.S.S. a écrit :Le cas du docteur Faloon a aussi été publié chez Marabout dans la série Marabout Géant. (il est dans la base) G115 1961
Voui, c'est ce que je disais en bas de mon post ;)
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Marabout Grands Romans

Message par aristide hergé »

Arphadax a écrit :Pendant que j'y suis : un scoop !

Les sentiers de la gloire existe aussi en Bibliothéque

Image
Oui, ça c'est encore une réédition postérieure aux géants ...
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
jeandive
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 256
Enregistré le : mar. 9 déc. 2014 23:00

Re: Marabout Grands Romans

Message par jeandive »

Je remonte le sujet (les images ont toutes disparues, à rajouter par les personnes les possédant à l'occasion en utilisant " add image to post " en bas de page )

petites précisions ( à suivre, l'enquête continue ;-) )

André Gérard cherche à développer Marabout vers la France.Après une tentative de diffuser lui même ses livres, qui est un échec, il s'allie en 1950 à Pierre Seghers ( et Roger Piault) qui a crée en 1946 sa propre maison de diffusion ( qui accueillera rapidement d'autres éditeurs) l'Intercontinentale du Livre , qui devient l'Intercontinentale-Costard en 1949 puis l'Inter en 1954 et enfin Interforum ( qui existe toujours ) en 1971 suite au rachat de Seghers par Laffont en 1969.
Dès sa création l'Intercontinentale édite également des livres , soit que Seghers ne souhaite pas ou ne peut pour des raisons de droits éditer sous son propre nom d'éditeur.

Pour la collection " les Grands Romans Marabout" les titres sont édités/imprimés par Gérard et juste diffusés en France par l'Intercontinentale du Livre avec des jaquettes identiques mais a son nom, idem lorsqu'elle devient l'Inter.

Le même système se retrouve avec les collections " Mélior " ( viewtopic.php?f=91&t=1552&p=169794#p169794 , mais les infos complémentaires sur cette collection ont disparue avec le blog) et " la Vie Passionnée de " ( viewtopic.php?f=99&t=3057 ), cela correspond à la volonté de Marabout de se diversifier dans les " beaux livres" cartonnés à partir de 1957, avec également les omnibus Bob Morane et Sylvie , ainsi que la collection " bibliothèque pratique des familles" qui sera co-éditée en France aux éditions Pont Royal. ( viewtopic.php?f=67&t=4556 )

De nombreux titres de ces diverses collections cartonnées se retrouvent dans les collections classiques de chez Marabout ( marabout géant, services etc )

( source "50 ans de culture marabout" J.Dieu, " l'édition française depuis 1945" collectif dirigé par P.Fouché qui a également répondu à ma question sur ce sujet )



Image ImageImage

Image ImageImageImage

listing de quelques titres de la collection Grands Romans et La Vie Privées
Image
Modifié en dernier par jeandive le mer. 19 juin 2019 12:47, modifié 3 fois.

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Marabout Grands Romans

Message par S.S.S. »

jeandive a écrit :
ven. 14 juin 2019 13:09
Je remonte le sujet

les images ont toutes disparues ..

Oui, on fait le maximum pour tout recharger, bienvenue à qui veut aider.
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
jeandive
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 256
Enregistré le : mar. 9 déc. 2014 23:00

Re: Marabout Grands Romans

Message par jeandive »

en fait tout ce que tu as pu récuperer des images du forum est en ligne de nouveau sur le site ? donc toutes images manquantes aujourd'hui( 16 06 19 ) est à remettre par les heureux propriétaires des images initiales car disparues à jamais ?

la collection Grand Romans n'est pas dans la base sauf erreur ? itou pour " vie passionnée " et " Bibliothèque pratique des familles " ( qui est d'ailleurs trop long pour entrer dans la ligne du moteur de recherche :)

je rajoute des photos dans mon precedent message

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Marabout Grands Romans

Message par S.S.S. »

Nous somme en train de les remettre...
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
jeandive
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 256
Enregistré le : mar. 9 déc. 2014 23:00

Re: Marabout Grands Romans

Message par jeandive »

ah , donc quand tu demandes un coup de main , c'est je suppose de quelqu'un qui s'y connait en informatique ? ( pas comme moi ... )
et donc pas la peine pour le moment que je remettes de mes images disparues vu qu'elles seront remises à un moment , ou ce serait quand même bien de la faire ?

Répondre

Retourner vers « Grands Romans »