Un article sur Mythic

Description de votre premier forum.
Bad Girl
Marabout Collection

Re: Un article sur Mythic

Message par Bad Girl » dim. 8 févr. 2015 19:51

Dernier message de la page précédente :

Je ne comprends pas, ça me donne l'impression qu'un auteur crée une discorde avec les autres auteurs ... pourtant si on duplique Bob Morane, pourquoi ne pourrait-on pas dupliquer ses auteurs ? Plusieurs auteurs, c'est pas plus compliqué qu'un Bob dupliqué, nan ?
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Nirom
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle

Message par Nirom » dim. 8 févr. 2015 20:51

:pouce:

Le cathare
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle

Message par Le cathare » dim. 8 févr. 2015 22:39

Bad Girl a écrit :Je ne comprends pas, ça me donne l'impression qu'un auteur crée une discorde avec les autres auteurs ... pourtant si on duplique Bob Morane, pourquoi ne pourrait-on pas dupliquer ses auteurs ? Plusieurs auteurs, c'est pas plus compliqué qu'un Bob dupliqué, nan ?
notre Bad Girl fait dans l'humour caustique :mdrbis: ;)

Ce qui a m'a bien fait rire dans l'article, c'est cette phrase : bien connue aussi des fans de Bob Morane
:suspect: :mdrbis:

yan59
Marabout Collection

Message par yan59 » dim. 8 févr. 2015 22:46

Sûr ! :mdrbis:
Moi je le connais plus parce que j'ai lu un Natacha scénarisé par lui.
Quand j'aurai lu ce Bob là, ça deviendra vrai.
Arriver à la cinquantaine a des avantages et des inconvénients : on ne reconnaît plus les lettres de près, mais on reconnaît les cons de loin !

Gobe_lutin
Marabout Pocket
Marabout Pocket

Message par Gobe_lutin » mar. 10 févr. 2015 09:55

ImageImage

"j'ai même rédigé un bouquin sur les soucoupes volantes dans la littérature [...]"

1976. Un petit livre de 134 pages assez sympa qui fait la part belle aux illustrations en noir et blanc provenant des bandes dessinées et des romans.

Proveres
Marabout Junior
Marabout Junior

Message par Proveres » jeu. 12 févr. 2015 18:08

Ma foi, une multiplicité d'auteurs ne me déplairait pas, à condition, bien entendu, que le mythe Bob Morane et que le style de rédaction soient respectés. Cela nous changerait peut-être de ce qu'on a pu lire dernièrement !
Et Henri Vernes restera l'Auteur de Bob Morane ! Celui qui prétendrait prendre sa place ferait montre d'une incroyable prétention !

Proveres
Marabout Junior
Marabout Junior

Message par Proveres » jeu. 12 févr. 2015 18:11

Bad Girl a écrit :Je ne comprends pas, ça me donne l'impression qu'un auteur crée une discorde avec les autres auteurs ... pourtant si on duplique Bob Morane, pourquoi ne pourrait-on pas dupliquer ses auteurs ? Plusieurs auteurs, c'est pas plus compliqué qu'un Bob dupliqué, nan ?
Excellent ! :pouce:

Zorglub
Marabout Sport
Marabout Sport

Message par Zorglub » jeu. 12 févr. 2015 18:16

Proveres a écrit :
Excellent ! :pouce:
Ok ... mais on ne pourrait pas dupliquer Vandooren au passage ? :fume:
Quand on ne rit plus, c'est qu'on ne vit plus.
Image

S.S.S.
Marabout Géant

Message par S.S.S. » jeu. 12 févr. 2015 18:23

Proveres a écrit :Ma foi, une multiplicité d'auteurs ne me déplairait pas, à condition, bien entendu, que le mythe Bob Morane et que le style de rédaction soient respectés. Cela nous changerait peut-être de ce qu'on a pu lire dernièrement !
Et Henri Vernes restera l'Auteur de Bob Morane ! Celui qui prétendrait prendre sa place ferait montre d'une incroyable prétention !
Ça me plait bien, ça... ;)
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes :clown:

Back Door Man
Marabout Géant

Message par Back Door Man » jeu. 12 févr. 2015 18:34

Zorglub a écrit : Ok ... mais on ne pourrait pas dupliquer Vandooren au passage ? :fume:
Ca aussi ça me plait bien :)
Show me the way, to the next whiskey bar
Oh, don't ask why, Oh, don't ask why

---------------------------
Image http://www.flickr.com/photos/gildays/

---------------------------

Image

yan59
Marabout Collection

Re: Détour par Banshee Bay

Message par yan59 » ven. 20 févr. 2015 21:17

aristide hergé a écrit :
aristide hergé a écrit :J'attends de lire à mon tour (pas encore reçu) mais hélas, Yan, ton analyse ne me surprend pas ...
Depuis le nullissime "Médaillon à la Salamandre", je suis plus que réservé sur ce nouvel auteur ! :(
Et voilà ! Je viens de terminer ce nouveau pensum ... :(
Vous me connaissez, je suis plutôt indulgent et "bon public", et j'avais décidé de faire abstraction du passé ...
Au début, j'y ai presque cru, mais ça n'a pas duré longtemps ...
Quelle catastrophe ! Et ce type est un écrivain professionnel ? :shock:
Je passe sur le fait (pourtant essentiel) que Bob n'apparaît qu'à la page 36 et que son rôle dans l'histoire est purement anecdotique : vous voyez que je fais de mon mieux ! :mdrbis:
Le scénar aurait pu être intéressant, mais c'est si mal écrit que c'en est ridicule : des espèces de petits paragraphes si nombreux et dispersés qu'on n'y comprend pas grand'chose, des personnages caricaturaux, des références incessantes au cinéma, du délayage assommant, l'emploi du présent déjà pas sympa mais en plus compliqué par des fautes grossières de concordance des temps, et même le fameux "Channel n°5" (sûrement celui qu'on achète en duty free quand on va en Angleterre ... :w: )
Non, décidément, ce pisse-copie n'a rien à voir, rien à faire dans l'univers de Bob Morane : c'est une escroquerie et un mauvais coup porté à notre héros ! :twisted:
Je vais d'ailleurs en toucher deux mots à nos amis de l'Age d'Or, la mascarade a assez duré ! :colere:
Pour la première fois depuis mon retour à Bob Morane (2009) j'avais envie de le faire aussi, j'avais déjà commencé le mail et puis je me suis repris. Me disant que ClD n'est pas forcément (seul) responsable et n'ayant pas les coordonnées de Lefrancq. J'espère qu'ils nous lisent et qu'ils resteront avec un tas d'invendus de cet auteur. Je n'ai rien contre lui, mais contre ses "Bob". Qu'il continue de faire ce qu'il faisait avant, il le faisait, pour ce que je connais, très bien (j'avais bien apprécié ses scénarii sur Natacha et Rubine).

Je ne dis nullement ceci pour t'inciter à ne pas le faire, Ari, mais comme ma tournure peut le laisser penser je préfère le préciser. ;)
Arriver à la cinquantaine a des avantages et des inconvénients : on ne reconnaît plus les lettres de près, mais on reconnaît les cons de loin !

Répondre

Retourner vers « Votre premier forum »