Un article sur Mythic

Description de votre premier forum.
Avatar du membre
Gobe_lutin
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1568
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 01:00

Re: Un article sur Mythic

Message par Gobe_lutin »

Dernier message de la page précédente :

ImageImage


"j'ai même rédigé un bouquin sur les soucoupes volantes dans la littérature [...]"

1976. Un petit livre de 134 pages assez sympa qui fait la part belle aux illustrations en noir et blanc provenant des bandes dessinées et des romans.

Avatar du membre
Proveres
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 283
Enregistré le : mer. 26 mars 2014 18:42

Re: Un article sur Mythic

Message par Proveres »

Ma foi, une multiplicité d'auteurs ne me déplairait pas, à condition, bien entendu, que le mythe Bob Morane et que le style de rédaction soient respectés. Cela nous changerait peut-être de ce qu'on a pu lire dernièrement !
Et Henri Vernes restera l'Auteur de Bob Morane ! Celui qui prétendrait prendre sa place ferait montre d'une incroyable prétention !

Avatar du membre
Proveres
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 283
Enregistré le : mer. 26 mars 2014 18:42

Re: Un article sur Mythic

Message par Proveres »

Bad Girl a écrit :Je ne comprends pas, ça me donne l'impression qu'un auteur crée une discorde avec les autres auteurs ... pourtant si on duplique Bob Morane, pourquoi ne pourrait-on pas dupliquer ses auteurs ? Plusieurs auteurs, c'est pas plus compliqué qu'un Bob dupliqué, nan ?
Excellent ! :pouce:

Avatar du membre
Zorglub
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2645
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 22:49

Re: Un article sur Mythic

Message par Zorglub »

Proveres a écrit :
Bad Girl a écrit :Je ne comprends pas, ça me donne l'impression qu'un auteur crée une discorde avec les autres auteurs ... pourtant si on duplique Bob Morane, pourquoi ne pourrait-on pas dupliquer ses auteurs ? Plusieurs auteurs, c'est pas plus compliqué qu'un Bob dupliqué, nan ?
Excellent ! :pouce:
Ok ... mais on ne pourrait pas dupliquer Vandooren au passage ? :fume:
Quand on ne rit plus, c'est qu'on ne vit plus.
Image

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Un article sur Mythic

Message par S.S.S. »

Proveres a écrit :Ma foi, une multiplicité d'auteurs ne me déplairait pas, à condition, bien entendu, que le mythe Bob Morane et que le style de rédaction soient respectés. Cela nous changerait peut-être de ce qu'on a pu lire dernièrement !
Et Henri Vernes restera l'Auteur de Bob Morane ! Celui qui prétendrait prendre sa place ferait montre d'une incroyable prétention !
Ça me plait bien, ça... ;)
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Un article sur Mythic

Message par Back Door Man »

Zorglub a écrit : Ok ... mais on ne pourrait pas dupliquer Vandooren au passage ? :fume:
Ca aussi ça me plait bien :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Détour par Banshee Bay

Message par yan59 »

aristide hergé a écrit :
aristide hergé a écrit :J'attends de lire à mon tour (pas encore reçu) mais hélas, Yan, ton analyse ne me surprend pas ...
Depuis le nullissime "Médaillon à la Salamandre", je suis plus que réservé sur ce nouvel auteur ! :(
Et voilà ! Je viens de terminer ce nouveau pensum ... :(
Vous me connaissez, je suis plutôt indulgent et "bon public", et j'avais décidé de faire abstraction du passé ...
Au début, j'y ai presque cru, mais ça n'a pas duré longtemps ...
Quelle catastrophe ! Et ce type est un écrivain professionnel ? :shock:
Je passe sur le fait (pourtant essentiel) que Bob n'apparaît qu'à la page 36 et que son rôle dans l'histoire est purement anecdotique : vous voyez que je fais de mon mieux ! :mdrbis:
Le scénar aurait pu être intéressant, mais c'est si mal écrit que c'en est ridicule : des espèces de petits paragraphes si nombreux et dispersés qu'on n'y comprend pas grand'chose, des personnages caricaturaux, des références incessantes au cinéma, du délayage assommant, l'emploi du présent déjà pas sympa mais en plus compliqué par des fautes grossières de concordance des temps, et même le fameux "Channel n°5" (sûrement celui qu'on achète en duty free quand on va en Angleterre ... :w: )
Non, décidément, ce pisse-copie n'a rien à voir, rien à faire dans l'univers de Bob Morane : c'est une escroquerie et un mauvais coup porté à notre héros ! :twisted:
Je vais d'ailleurs en toucher deux mots à nos amis de l'Age d'Or, la mascarade a assez duré ! :colere:
Pour la première fois depuis mon retour à Bob Morane (2009) j'avais envie de le faire aussi, j'avais déjà commencé le mail et puis je me suis repris. Me disant que ClD n'est pas forcément (seul) responsable et n'ayant pas les coordonnées de Lefrancq. J'espère qu'ils nous lisent et qu'ils resteront avec un tas d'invendus de cet auteur. Je n'ai rien contre lui, mais contre ses "Bob". Qu'il continue de faire ce qu'il faisait avant, il le faisait, pour ce que je connais, très bien (j'avais bien apprécié ses scénarii sur Natacha et Rubine).

Je ne dis nullement ceci pour t'inciter à ne pas le faire, Ari, mais comme ma tournure peut le laisser penser je préfère le préciser. ;)
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Détour par Banshee Bay

Message par Back Door Man »

C'est quoi CID ?

"Envoyė depuis mon Samsung Galaxy Note 3 avec Tapatalk"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Zorglub
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2645
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 22:49

Re: Détour par Banshee Bay

Message par Zorglub »

Soit le Cid, soit CLaude Decnop ;)
Quand on ne rit plus, c'est qu'on ne vit plus.
Image

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Détour par Banshee Bay

Message par Back Door Man »

Désolé mais je n'associe pas Claude Decnop auquel je n'ai rien à reprocher à tout ce merdier

"Envoyė depuis mon Samsung Galaxy Note 3 avec Tapatalk"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7424
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: Détour par Banshee Bay

Message par Boy »

Back Door Man a écrit :Désolé mais je n'associe pas Claude Decnop auquel je n'ai rien à reprocher à tout ce merdier
:D Idem!
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Répondre

Retourner vers « Votre premier forum »