Projet : 365 films en 365 jours

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
quebecois
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 18:47

Re: Projet : 365 films en 365 jours

Message par quebecois »

Dernier message de la page précédente :

films 35 mardi 12 mai Escobar The lost paradise
En 1983, Nick rejoint son frère en Colombie pour y pratiquer le surf. Après quelque temps, il s'éprend de Maria, une jeune femme rencontrée sur la plage. Invité à faire la connaissance de l'oncle de Maria, Nick constate avec stupéfaction qu'il s'agit de Pablo Escobar, le narcotrafiquant le plus connu de la planète. Huit ans plus tard, impliqué dans le commerce de la drogue, Nick est poursuivi par des adversaires coriaces qui veulent l'éliminer après l'arrestation d'Escobar.

Image

Avatar du membre
quebecois
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 18:47

Re: Projet : 365 films en 365 jours

Message par quebecois »

film, 36 Mercredi 13 mai 2015 Le jeu de l'Imitation (2014)
Le mathématicien Alan Turing est recruté par l'Angleterre au début de la Seconde Guerre mondiale afin qu'il les aide à décrypter Enigma, le langage codé utilisé par les Allemands. Turing est un homme brillant, mais plutôt asocial. S'attirant les foudres de ses collègues, il tente malgré tout de fabriquer une machine qui accélère le processus de déchiffrement, même si la plupart des gens croient ses efforts inutiles. Plus tard, lors d'un concours qu'il organise pour trouver les meilleurs cryptographes du pays, il rencontre Joan Clarke, une femme talentueuse et dégourdie. Même s'il préfère les hommes, Alan décide d'épouser Joan. Ensemble, il forme dorénavant un duo solide aux aptitudes décuplées.
Image

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8716
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Projet : 365 films en 365 jours

Message par jean-luc »

Au moment où sortait le film en France ( fin janvier 2015) paraissait aussi la courte aventure de Bob Morane "Plein Ciel" où est cité Alan Turing (page8).
En tous cas, un film remarquable porté par un excellent Benedict Cumberbatch dans le rôle de ce génial mathématicien et cryptologue qui a, sans aucun doute, permis d'écourter la guerre!

Avatar du membre
Gobe_lutin
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1568
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 01:00

Re: Projet : 365 films en 365 jours

Message par Gobe_lutin »

Image Colossus Wrens, Betty O'Connell et Irene Dixon with the Lorenz SZ42. © Charles Coultas.
Une sacré trouvaille : Une machine à crypter qui a servi à Hitler vendue 12 euros sur eBay

Le summum du cryptage à cette époque.

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Projet : 365 films en 365 jours

Message par S.S.S. »

Superbe affaire ! :D
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Projet : 365 films en 365 jours

Message par aristide hergé »

Wouah ! Cherchez bien sous les tas de détritus dans vos vieux cabanons ! :mdrbis:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Projet : 365 films en 365 jours

Message par cachi »

Euh c'est quoi la superbe affaire? :mdrbis: Les 2 grands mères à 12 Euros? :lol!:
Non je déconne et je sors :lol!:

Répondre

Retourner vers « Les Arts »