A la rencontre de Christophe Alves

Christophe Alvès exerca un métier "sérieux" dans l'industrie avant de démissionner pour se lancer dans sa passion : le dessin. Et c'est tant mieux pour nous !
Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: A la rencontre de Christophe Alves

Message par aristide hergé »

Dernier message de la page précédente :

Telly a écrit :
sam. 30 sept. 2017 11:21
aristide hergé a écrit :
sam. 30 sept. 2017 08:06
Je suis vert ! Le 18 novembre, ça m'aurait fait bien plaisir d'accueillir un (ou plusieurs) amis, mais je serai à quelques milliers de kilomètres d'ici ... :twisted:
Heureusement, comme Christophe est mon voisin, j'espère l'avoir vu avant ! :D
Ah zut ! Moi qui espérait venir squatter une petite semaine :w:

Telly ( :fume: )
C'est bien à toi (et à d'autres bien sûr) que je pensais ! :kiss3:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: A la rencontre de Christophe Alves

Message par aristide hergé »

Boy a écrit :
sam. 30 sept. 2017 11:25
aristide hergé a écrit :
sam. 30 sept. 2017 08:06
Je suis vert ! Le 18 novembre, ça m'aurait fait bien plaisir d'accueillir un (ou plusieurs) amis, mais je serai à quelques milliers de kilomètres d'ici ... :twisted:
Heureusement, comme Christophe est mon voisin, j'espère l'avoir vu avant ! :D
:shock: Bah, on fait comme d'hab... Tu laisse la clé à Emilie, et je m'arrange avec elle, beau-papa... :mdrbis: :w: :kiss3:
Hé hé ! Ça aussi c'était bien pensé ! :pouce:
Ça aurait été possible à deux conditions : qu'elle habite chez moi et qu'elle ne soit pas dans un avion ... :t17:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: A la rencontre de Christophe Alves

Message par aristide hergé »

Alvès a écrit :
lun. 2 oct. 2017 17:28
Bonjour à tous,
Un petit passage éclair pour vous signaler une nouvelle date de dédicace dans les environs de Nevers, à l'Espace Culturel E.Leclerc de Coulanges-lès-Nevers, le 20 décembre à partir de 14h00, jusqu'à la fermeture.
Autre information, je devrais aller à Saint-Cast de Guildo (pas très loin de Saint-Malo) au mois de mai. Dès que c'est validé, je mets à jour mes dates de dédicaces sur mon site (www.christophealves.com). Je pense à Back Door Man. ;) C'est le plus proche de la Normandie pour le moment. ;)
Au plaisir de vous rencontrer,
Bonne continuation à tous,
Amicalement,
Christophe
Quand je vous disais que c'était un gars super ! :pouce:
Pour Telly (ou autres) : je serai rentré de voyage, donc si tu es dispo tu es (vous êtes) invité (s) ;)
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7322
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: A la rencontre de Christophe Alves

Message par Telly »

aristide hergé a écrit :
mer. 4 oct. 2017 18:37
Alvès a écrit :
lun. 2 oct. 2017 17:28
Bonjour à tous,
Un petit passage éclair pour vous signaler une nouvelle date de dédicace dans les environs de Nevers, à l'Espace Culturel E.Leclerc de Coulanges-lès-Nevers, le 20 décembre à partir de 14h00, jusqu'à la fermeture.
Autre information, je devrais aller à Saint-Cast de Guildo (pas très loin de Saint-Malo) au mois de mai. Dès que c'est validé, je mets à jour mes dates de dédicaces sur mon site (www.christophealves.com). Je pense à Back Door Man. ;) C'est le plus proche de la Normandie pour le moment. ;)
Au plaisir de vous rencontrer,
Bonne continuation à tous,
Amicalement,
Christophe
Quand je vous disais que c'était un gars super ! :pouce:
Pour Telly (ou autres) : je serai rentré de voyage, donc si tu es dispo tu es (vous êtes) invité (s) ;)
Yep !

Telly ( :kiss3: )

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: A la rencontre de Christophe Alves

Message par aristide hergé »

Je viens de quitter Christophe : deux heures de discussion à bâtons rompus avec un grand monsieur du 9eme art (tant pis si sa modestie doit en souffrir ! :mdrbis: ), et je trépigne d'impatience dans l'attente de son nouveau bébé !
Si vous avez la chance d'habiter près d'un lieu de dédicace, surtout ne ratez pas cet événement ! :pouce:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Serge
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2804
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: A la rencontre de Christophe Alves

Message par Serge »

J'aime beaucoup son Bob également...Pas d'exclusivité pour sa prochaine couv ?... ;)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: A la rencontre de Christophe Alves

Message par aristide hergé »

Serge a écrit :
lun. 9 oct. 2017 18:33
J'aime beaucoup son Bob également...Pas d'exclusivité pour sa prochaine couv ?... ;)
Oui, son Bob est très réussi (comme son projet de Blake et Mortimer, hélas resté sans suite à ce jour :( )
Quant aux couves, non, pas d'exclu, désolé : il avait signé pour 3 couves (Opération Chronos, L'idole Viking et Le grand Mogol) avec Lefrancq qui lui en a demandé une quatrième (La relique maudite), mais pour l'instant rien de neuf de ce côté-là ! :chepa:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: A la rencontre de Christophe Alves

Message par aristide hergé »

Je suis allé chez Christophe Alves avant-hier et encore une fois passé un très bon moment en sa compagnie :D
J'ai appris des tas de choses sur ses projets (mais c'est "secret-défense" pour le moment, je pourrai vous en dire plus lorsqu'il m'y autorisera), ainsi que sur le monde (ou plutôt "l'univers impitoyable") de la BD :pouce:
Et bien sûr, je ne suis pas reparti les mains vides !
Il m'a offert un exemplaire d'auteur dédicacé de son dernier bébé "Le principe d'Heisenberg", que vous n'aurez que le 15 en librairie :t17: , auquel je ne suis pas peu fier d'avoir (un tout petit peu) contribué ;)

ImageImage

Mais aussi remis une commande, rapportée du festival de Saint-Malo :

ImageImageImageImage

Il m'avait montré son exemplaire d'auteur la dernière fois que je l'avais vu. J'avais complètement flashé et commandé dès mon retour chez moi :shock: Très grand format (43x31), velin épais, goodies, une pièce de collection d'une qualité exceptionnelle ! Ceux qui viendront à la séance de dédicaces du 20 décembre (déjeuner chez les Steed avant la séance) pourront l'admirer :D

Et enfin, une nouvelle dédicace sur "la relique maudite" : tous les Bob dont la couverture est signée Christophe Alves sont ainsi valorisés et j'y attache beaucoup d'importance, car c'est autre chose qu'une rencontre furtive lors d'une séance de dédicaces :pouce:
Image
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: A la rencontre de Christophe Alves

Message par Berengere »

super ! Excellent !
Hâte c est dans ma liste avec Alix and co

J'ai eu le plaisir de rencontrer Christophe il a 2 ans au Festival de Bd de Lexy près de Longwy dans le 54
Il était assailli de travail (dessin à faire et dédicaces) il a toutefois eu la gentillesse de me dessiner Tom
Brice Tarvel que je vois tous les ans là était bien sûr de la partie

On avait parlé de Nevers :"oui la ville perdue au milieu de la france" lui répondais-je
Etonné qu'une belge sache où est Nevers ...
Mais je me souviens en descendant en vacances être passé par là - boudiou c'est long !---annedctotes sympa :)


url=https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... ickson.jpg]Image[/url]
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: A la rencontre de Christophe Alves

Message par aristide hergé »

Berengere a écrit :
jeu. 9 nov. 2017 19:21
super ! Excellent !
Hâte c est dans ma liste avec Alix and co

J'ai eu le plaisir de rencontrer Christophe il a 2 ans au Festival de Bd de Lexy près de Longwy dans le 54
Il était assailli de travail (dessin à faire et dédicaces) il a toutefois eu la gentillesse de me dessiner Tom
Brice Tarvel que je vois tous les ans là était bien sûr de la partie

On avait parlé de Nevers :"oui la ville perdue au milieu de la france" lui répondais-je
Etonné qu'une Belge sache où est Nevers ...B
Mais je me souviens en descendant en vacances être passé par là - boudiou c'est long !---annedctotes sympa :)
Ça fait plaisir ! Et, comme je le disais au début de ce topic, avoir un dessinateur de ce calibre ailleurs qu'en Belgique, c'est assez rare pour être signalé ! :pouce:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: A la rencontre de Christophe Alves

Message par Berengere »

En effet ! il a su garder le style de Martin tout en y ajoutant une touche
j 'admire

j'attend tjs avec impatience de toute façon toutes les sorties de Christophe fort occupé d 'ailleurs et tous les J Martin
au printemps il y a eu un festival a Malbrouck dans la moselle et il y avait une expo consacrée a J Martin - superbe
Des posters de ses oeuvres , des esquisses etc......
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Répondre

Retourner vers « Christophe Alves »