Musique

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Musique

Message par Back Door Man »

Dernier message de la page précédente :

Merci l'ami ;) :kiss3:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Musique

Message par aristide hergé »

Pochette sympa, intention sympa aussi à n'en pas douter ! :pouce:
Mais perso je suis un peu réservé quant à ces hommages dont la qualité est souvent très disparate ... :suspect:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7429
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: Musique

Message par Boy »

:shock: Ben, c'est pas vraiment un hommage, mais un album de duos...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Musique

Message par yan59 »

je ne suis généralement pas fan de ce genre de concept (notamment Pagny avec son album "2"), mais là, pour une bonne poignée de titres que j'aime, je me laisserai peut-être tenter ! Notamment les 2 4 6 et 13 ! Et aussi pour des titres que je ne connais pas (ou mal), comme les 3 5 et 8 !
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7429
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: Musique

Message par Boy »

:( Décès de Fats Domino... Un des derniers tous grands du blues, R'N'B, et même du rock'n'roll depuis les années 50 qui disparaît!...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Musique

Message par Guy Bonnardeaux »

J'ai vu cela hier au JT. Il avait 89 ans et avait perdu sa maison - dans laquelle il était resté pendant la catastrophe - lors de Katrina. Il avait - comme beaucoup - même disparu pendant quelques jours dans le chaos de la catastrophe. C'était un créateur, jovial, créole et modeste. Il avait enregistré son premier disque ( Fat Man ) en 1949.

Aux infos, ils rappelaient que dans les années 50, "Jim Crow", le racisme vis à vis des Noirs dans le sud régnant, à l'occasion de ses passages filmés, on cachait son orchestre derrière un rideau parce qu'il était composé de musiciens noirs ! Scandaleux ! Dans sa musique, reprise ( un peu comme pour Chuck Berry ) par beaucoup de monde et du beau, il y avait cette coloration "New Orleans", cette ville meurtrie berceau du jazz, du blues et donc du rock, du R'n B ( l'ancien, rien à voir avec ce que l'on qualifie de R'n B de nos jours ).

J'espère qu'un chaine télé ou l'autre lui rendra hommage. Arte peut-être.

Pour ceux qui ne le possèdent pas, voici un album que j'aime beaucoup, trouvé tout à fait par hasard et qui date de 1995 et reprend un concert enregistré 10 ans auparavant ( Rarity Records - Discky Special Products - DSPCD 158 ). Fats est égal à lui-même donc excellent, l'orchestre aussi et on a même droit à un duo avec Ricky Nelson :
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Guy Bonnardeaux le jeu. 26 oct. 2017 17:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Musique

Message par Back Door Man »

Ho je ne le savais pas :( . Les racines du blues, du jazz, du R'B, de tout ce qui a constitué la musique que j'aime
Paix à son âme :(
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7429
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: Musique

Message par Boy »

Boy a écrit :
mer. 4 oct. 2017 21:17
:D Ça se précise!!!... :pouce:

ImageImage
:cheers: Je l'ai!!! Reste plus qu'à l'écouter... :D
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Musique

Message par Guy Bonnardeaux »

Un très bon moment ( qui se répétera ) en perspective, cher Boy :pouce:

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7429
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: Musique

Message par Boy »

:D Oui Guy!!! Çà y est!!! Première écoute terminée...
EXCELLENT!!! Des duos dans des versions ciselées pour les interprètes, et tous empreints de complicité et teintés d'humour! Le titre de l'album précisant "vol.1", cela laisse présager d'une suite... Si c'est le cas et qu'elle est du même tonneau, encore un merveilleux moment en perspective que je suis d'ores et déjà impatient de découvrir!... ;)
Harmonie des voix, quelques bonnes surprises dans les textes parfois, des orchestrations aux petits oignons... QUE DU BONHEUR!!! :pouce:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Musique

Message par aristide hergé »

Content pour toi, mon fillot ! :D
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Répondre

Retourner vers « Les Arts »