Cinéma

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
TEDDY BOY
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 16:32

Re: Cinéma

Message par TEDDY BOY »

Dernier message de la page précédente :

Choix difficile entre le film d'animation Van Gogh et, le film Gauguin avec Vincent Cassel, Isabelle a choisie le second, donc......

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Cinéma

Message par Michel »

Vu un bon film. Je connaissais pas du tout.

https://www.youtube.com/watch?v=tylxDSZpREY
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Cinéma

Message par aristide hergé »

Pour tous ceux qui (comme moi) ont espéré en vain une adaptation de "Dune" à la hauteur de la saga - mais est-ce possible ? - cette info qui va raviver bien des regrets :( :

http://www.msn.com/fr-fr/divertissement ... id=U219DHP
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Cinéma

Message par Back Door Man »

Je ne connaissais pas cette anecdote mais effectivement quel dommage :|
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Le Tigre
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle
Messages : 597
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 02:00
Localisation : Wolvertem-Plage

Re: Cinéma

Message par Le Tigre »

Permettez-moi d'intervenir :)

J'ai eu l'occasion de lire un certain nombre d'articles sur le sujet, et je crois qu'il a mieux valu que ce projet reste un projet.
Les images, les costumes et la musique auraient été grandioses mais le scénario n'avait qu'un rapport lointain avec l'Histoire d'Herbert.
Et si comme moi vous avez grincé des dents pour l'inclusion des "Modules étranges", des pustules du Baron ou de Paul faisant tomber la pluie par la puissance de son esprit dans le film de Lynch , je crains que les libertés prises par Jodorowski ne vous aient fait hurler de rage :fume:

Par contre Dali en Empereur Padishah :pouce:
Et les costumes des Sardaukars étaient stupéfiants.

Donc, a mon avis la légende de "ce qui aurait pu être" rend le projet bien meilleur :w:
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Cinéma

Message par aristide hergé »

Voilà un avis plein de sagesse ! :pouce:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Cinéma

Message par Back Door Man »

Et voilà ! Qui peut faire Dune ? Quand on songe que David Lynch s'y est cassé les dents ? des films dans le style de Jackson avec Tolkien je pense que ça aurait fonctionné ? A mon avis c'est foutu maintenant pour un film sur Dune. Mais heureusement il reste le livres, n’hésiterez pas ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Jerk
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 3927
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:51

Re: Cinéma

Message par Jerk »

J'ai eu l'autre soir l'occasion de revoir Breakfast at Tiffany's ... au cinéma ! Superbe ! :D
Une chance de pouvoir admirer ces œuvres sur un écran - un écrin - véritable !
Le film était en effet revenu à l'affiche tout près de chez moi pour quelques séances seulement. Pour l'occasion, je m'étais aussi replongé dans le texte de Truman Capote, écrit en 1958 et qui a donné le film de 1961.

A (re)lire et à (re)voir ! :D

https://www.youtube.com/watch?v=TdTJ0bc6Hhw

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Cinéma

Message par Michel »

:pouce:
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Cinéma

Message par Guy Bonnardeaux »

Je dois l'avoir vu en son temps mais n'en ai aucun souvenir et n'en suis donc pas certain. Mais c'est vrai que le cinéma de l'époque était souvent excellent et que j'en ai la nostalgie.

Truman Capote a fait fortune avec un autre livre qui s'est extrêmement bien venu à l'époque ( 1965 ) : De sang froid, fruit d'un travail de cinq années de recherches sur deux assassins d'une famille entière du Midwest. Une histoire malheureusement vraie.

J'en ai une version publiée la même année en Angleterre :
Image J'avoue ne pas l'avoir lu en entier même si ce que j'en ai lu me passionnait mais j'ai dû à l'époque en abandonner la lecture pour l'une ou l'autre raison.

Le post de Jerk aura sans aucun doute pour conséquence heureuse que je le lise en entier cette fois.

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Cinéma

Message par Michel »

Vu hier. Action, cascades et on ne se pose pas de question !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=9TEVn44hr8w
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Répondre

Retourner vers « Les Arts »