Cinéma

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7321
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Cinéma

Message par Telly »

Dernier message de la page précédente :

S.S.S. a écrit :
ven. 1 juin 2018 09:39
J'avais aussi tiqué pour le coup du parsec qui est bien une unité de distance et non de temps ;)
En fait l'explication est donné ici:
http://starwars.wikia.com/wiki/Kessel_Run/Legends

La traduction de la partie intéressante:
Le « raid de Kessel » était l'une des routes de contrebande les plus utilisées de l'Empire Galactique. Han Solo a prétendu que son « Millennium Falcon » a fait ce raid en moins de douze parsecs. Un parsec est une unité de distance, pas de temps. Solo ne faisait pas directement référence à la vitesse de son navire lorsqu'il parlait de cet exploit. Au lieu de cela, il se référait à la route plus courte qu'il était capable de parcourir en contournant le groupe de trous noirs de Maw à proximité, faisant ainsi la course en dessous de la distance standard. En se rapprochant des trous noirs, Solo a réussi à réduire la distance à environ 12 parsecs.
On peut imaginer que la route normale pour rejoindre un point A d'un point B était de 20 parsecs, Solo, en prenant des risques énormes, a trouvé un chemin de 12 parsecs pour rejoindre les points A et B. :D

Cela dit, comme je l'ai aussi indiqué dans mon commentaire, j'ai trouvé ce passage du film un peu nul... :(
Merci pour ces explications cher Maître !
Effectivement vu comme ça, ça se tient !

Telly ( :pouce: )
Modifié en dernier par Telly le ven. 1 juin 2018 19:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Cinéma

Message par S.S.S. »

Je n'y suis pas pour grand chose :kiss3: ;)
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Cinéma

Message par jean-luc »

« En guerre », un film coup de poing !

Après les excellents « Mademoiselle Chambon », « La Loi du Marché » et « Une Vie », le réalisateur français Stéphane Brizé retrouve Vincent Lindon pour une 4ème collaboration dans ce long-métrage présenté à Cannes en Sélection Officielle et sorti sur nos écrans il y a quelques semaines.
Cette fois encore, Stéphane Brizé nous livre un film percutant et bouleversant, un des ces longs-métrages dont on ne sort pas indemne et que l’on ne peut oublier !
Le film raconte la lutte des salariés d’une usine de pièces automobiles située à Agen et appartenant à un puissant groupe international. Le patron allemand et les très influents actionnaires ont décidé de fermer le site malgré les sacrifices des ouvriers (baisse des salaires et abandon des primes en contrepartie d’une poursuite des activités) et les bénéfices conséquents !
Caméra à la main, le réalisateur nous plonge littéralement au cœur du combat des 1100 personnes (1100 lutte) prêtes à tout pour SAUVER LEURS EMPLOIS. Leur porte-parole, syndicaliste virulent, Laurent Amédéo (Vincent Lindon) se retrouve en première ligne dans cette lutte du pot de terre contre le pot de fer.
Tout le long du film, le réalisateur prend le parti de filmer au plus près des protagonistes. Les scènes de négociation (salariés-patron, salariés-porte-parole de l’Etat) sont tendues et d’un réalisme absolu. Il en est de même des discussions et tensions qui s’installent au fil du temps (la grève durera plusieurs mois !) entre les salariés, épuisés et à court d’argent, et les syndicats qui opposent leurs points de vue respectifs et de plus en plus divergents à fur à mesure que le temps passe. Au final, seule une poignée d’irréductibles continuera la lutte pour tenter d'obtenir, sans grand espoir, le respect des promesses faites par la direction du site deux ans plus tôt.
Quelques scènes surréalistes et presque insoutenables de violence s’imposent parfois dans le récit comme ce défilé des grévistes dans les rues où les cris et slogans font place à une musique lancinante ou ces interventions musclées des CRS pour faire évacuer 200 grévistes du hall du MEDEF (une scène particulièrement irrespirable !!!) ou pour rouvrir, manu-militari, les portes de l’usine occupée ! ETOUFFANT !
Le scénario évite les clichés (ouvriers sympathiques et patron antipathique) et chacun donne son point de vue au cours de dialogues qui sonnent juste. C’est l’une des forces de ce film et ce qui lui donne une sensation de véracité.
Au milieu d’acteurs non professionnels, tous extraordinaires de vérité, Vincent Lindon, le syndicaliste qui a décidé d’aller jusqu’au bout (ce qui se révélera lors du final !) est prodigieux et donne toute son énergie pour ce rôle qui semble l’habiter ; Laurent Amédéo, défendant son emploi et celui de ses collègues, C’EST LUI ! L’acteur incarne avec FORCE ET TALENT ce résistant tour à tour colérique, emporté, intransigeant, impulsif mais jamais résigné.
Un film puissant, percutant et parfois irritant dans son propos qu’on ne peut lâcher jusqu’à la fin, SIDERANTE !
A VOIR ABSOLUMENT !
Modifié en dernier par jean-luc le mer. 27 juin 2018 18:49, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7321
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Cinéma

Message par Telly »

Tu me donnes envie JL !

Telly ( :pouce: )

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Cinéma

Message par yan59 »

Il faut que je voie ça ! :pouce:
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Cinéma

Message par aristide hergé »

Ben pas moi : je ne peux pas supporter Vincent Lindon ! :twisted:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Cinéma

Message par S.S.S. »

C'est fait, vu Mission Impossible - Fallout...
Assez déçu. :shock: Si le film démarre bien et ce poursuit de même à vitesse grand V, courses poursuites et bagarres comme je les aime, je me suis lassé justement du trop et de la surenchère qui va crescendo jusqu'à la fin, de l'extraordinaire auquel on adhère, enfin moi en tout cas 🙂, à l'invraisemblable un peu grotesque. :( Les 15 fameuses minutes (de coiffeurs...) particulièrement, ceux qui ont vu le film, sauront de quoi je parle ;-) À vouloir en faire trop, ça lasse et ça casse...
Bref, j'ai préféré le précédent, ce film est trop long d'au moins 30 minutes, quelques coupes auraient été les bienvenues 😋
Ce n'est bien sûr que mon avis.

https://youtu.be/XiHiW4N7-bo
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Cinéma

Message par Berengere »

J'ai tjs préféré Tom Cruise dans top gun.....
Par contre je regarde Mission impossible parce que j aime bien le Scotty de star trek :lol!: (Simon Pegg)
Sinon trop c est trop
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Cinéma

Message par yan59 »

Tom Cruise, je me limite à ses jeunes années, jusque Des hommes d'honneur, 1992 (et encore, plutôt pour Demi Moore ! :heart: ). Après, j'ai décroché. J'apprécie pourtant des films d'action, même si c'est exagéré, mais par exemple, déjà MI 1 ne m'avais pas plu.
tous les goûts sont dans la nature.
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Cinéma

Message par aristide hergé »

yan59 a écrit :
sam. 4 août 2018 22:16
Tom Cruise, je me limite à ses jeunes années, jusque Des hommes d'honneur, 1992 (et encore, plutôt pour Demi Moore ! :heart: ). Après, j'ai décroché. J'apprécie pourtant des films d'action, même si c'est exagéré, mais par exemple, déjà MI 1 ne m'avais pas plu.
tous les goûts sont dans la nature.
Autant Mission Impossible est mon feuilleton préféré, autant je n'ai pas aimé les films :(
Faut dire aussi que je déteste Tom Cruise ... :twisted:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Cinéma

Message par S.S.S. »

J'aime bien Cruise en tant qu'acteur mais là je parlais surtout de la saga au cinéma de mission impossible qui dérive (je trouve) car trop d'effets spéciaux et situations abracadabrantes :shock: Mais bon, on passe un bon moment quand même si on aile les films d'actions :pouce: :D
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Répondre

Retourner vers « Les Arts »