James Rollins

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: James Rollins

Message par Michel »

Dernier message de la page précédente :

Petit vide grenier, mais trouvé "La bible de Darwin" et le "fléau d'Eden" à 1 euro pièce, faut pas se priver. :pouce:
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: James Rollins

Message par aristide hergé »

Michel a écrit :Petit vide grenier, mais trouvé "La bible de Darwin" et le "fléau d'Eden" à 1 euro pièce, faut pas se priver. :pouce:
Bien joué Mimi ! :pouce:
Donc tu aurais "La bible de Darwin" en double ? Je suis intéressé ! ;)
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: James Rollins

Message par Michel »

Je déconne complètement !!! Mission Iceberg que je viens de trouver. La bible de Darwin, c'était celui que j'avais déjà... Mais je note quand même pour toi JP, au cas où ! ;)
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: James Rollins

Message par aristide hergé »

Michel a écrit :Je déconne complètement !!! Mission Iceberg que je viens de trouver. La bible de Darwin, c'était celui que j'avais déjà... Mais je note quand même pour toi JP, au cas où ! ;)
Merci ! :kiss3:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Le cathare
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1690
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

Re: James Rollins

Message par Le cathare »

[quote="Michel"]Je déconne complètement !!! Mission Iceberg que je viens de trouver. La bible de Darwin, c'était celui que j'avais déjà... Mais je note quand même pour toi JP, au cas où ! ;)[/quote]

Ah enfin, tu te rends compte :shock: et tu deviens lucide
:w: :w:

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: James Rollins

Message par Michel »

Le cathare a écrit :[quote="Michel"]Je déconne complètement !!! Mission Iceberg que je viens de trouver. La bible de Darwin, c'était celui que j'avais déjà... Mais je note quand même pour toi JP, au cas où ! ;)

Ah enfin, tu te rends compte :shock: et tu deviens lucide
:w: :w:
Surtout depuis que je te côtoie :t17:
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
Le cathare
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1690
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

Re: James Rollins

Message par Le cathare »

:mdrbis: :mdrbis: :mdrbis: :kiss3:

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: James Rollins

Message par Guy Bonnardeaux »

J'ai, à plusieurs reprises, écrit sur mon enthousiasme sincère vis-à-vis des livres de James Rollins ( de son nom exact Jim Czajkowski ) :

https://jamesrollins.com/

Des romans du calibre de Amazonia ( conseillé à l'époque par notre ami Jean-Luc ) ou L'Ordre du Dragon pour ne citer que ceux-là, sont des livres qui m'ont passionné, comme ont réussi à le faire tous les autres romans qu'il a signés et que j'ai lus.

Pendant quelques temps, il avait abandonné l'écriture des aventures de la Sigma Force pour coopérer avec Rebecca Cantrell sur un triptyque abordant un autre sujet.

Il est enfin revenu à Sigma avec un excellent ( à mon avis mais qui suis-je ? ) bouquin que je viens de dévorer et qui était sorti en poche au début de cet été torride.

Un été, par parenthèse, qui m'a fait penser avec angoisse parfois ( car depuis mon accident cardiaque je ne supporte plus la grosse chaleur ), au Le Jour des Fous de Edmund Cooper, collection Marabout fantastique, un bouquin interpellant que j'avais analysé pour Reflets n° 85 en 2008 - 10 ans déjà ! - tant ce livre m'avait passionné lors de sa lecture. Je crois avoir placé cette analyse ici aussi quelques années plus tard ... mais je ne la retrouve pas :pale: ...

Mais revenons à James.

Ce nouvel opus porte le titre de Noire Providence :


Pocket n° 17284 - Titre original : The Eye of God ( qui correspond d'ailleurs mieux à ce que l'histoire nous raconte ).

Revoilà les dames Rachel, Seichan et Kat Bryant. Le directeur de Sigma, Painter Crow, le commandant Gray Pierce, Kowalski, Monk Kokkalis, Monsignor Verona et un nouveau venu efficace, Duncan Wren, remobilisés pour sauver le monde de la catastrophe finale...

Le livre, comme ses prédécesseurs, démarre à cent à l'heure, l'auteur ne faiblit jamais en route tout au long de ces 590 pages débordantes d'action, de rebondissements, de découvertes, de voyages, de personnages sympathiques ou carrément ignobles.

Comme toujours aussi, il y a une quête archéologique et un problème scientifique qui sont liés à l'intrigue ( d'où la présence de Vigor Verona, le prélat ) et cette fois la quête historique concerne Saint Thomas, Attila et Gengis Khan. Pas moins ! Quant au volet scientifique, on y évoque l'énergie quantique...

James Rollins prend ses lecteurs par la main, ne les lâchent plus et les emmène des Etats-Unis à Hong Kong, quartier de Kowloon ( tiens, il y a des ruelles et des bâtiments dignes de l'Empereur de Macao au détour des pages ) à Macao, déjà enfer du jeu du temps des Portugais et devenue un terrible Las Vegas asiatique depuis la rétrocession à la Chine ( si on rêve un peu, ici encore l'ombre de Bob Morane plane, même si le Tigre enchanté à bien changé, porte un autre nom et n'est plus la propriété de Joao Tseu, forcément, mais le quartier général d'un autre mafieux métis sino-portugais ... ) ...

Ce seront ensuite la Corée du Nord pour une raison bien précise que je laisse découvrir aux lecteurs, la Mongolie et pour finir le Lac Baikhal...

Ajoutons à cela toute une série d'intervenants, une triade dirigée par la mère de Seichan, des malfrats - le mot est faible - d'une cruauté sans nom, la détermination habituelle de l'équipe Pierce et on plonge dans un récit qui mêle science-fiction, histoire, espionnage, guerres de mafias et de triades, fanatiques complètement cinglés et autres énergumènes.

Ce livre est décoiffant, voilà le mot. Et peut-être à ce stade, le meilleur de la série...

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: James Rollins

Message par cachi »

Dans "Noire providence", James Rollins faisait mourir la belle Rachel et son oncle Monsignor Venora dans une apothéose époustouflante. Nous avions versé quelques larmes et soutenu la vengeance implacable de Seichan contre le cinglé nord-coréen.
Je n'avais pas à l'époque répondu à Guy que le meilleur "Sigma Force", à mon modeste avis, était le premier de la série "La cité de l'enfer" où apparaissait la très belle et intelligente Safia dont Painter était assez amoureux.
Beh Rip Safia :pale: dès les premières pages du "Septième fléau". Ca commence, comme d'hab, très fort.
A suivre

PS: pour les amateurs il y a eu après "Noire Providence", les pas mauvais du tout:
- La 6e Extinction,
- Le labyrinthe des os,
et maintenant "Le 7ème fléau". Je ne parle que des poches évidemment.

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: James Rollins

Message par aristide hergé »

Perso je les ai à peu près tous jusqu'à "Noire Providence", et je me suis régalé à chaque fois :pouce:
Je vais aller faire un tour à "mon" Emmaüs voir s'il y a les autres ;)
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: James Rollins

Message par Guy Bonnardeaux »

J'aime beaucoup cette série

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »