Le Bureau des Légendes

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Répondre
Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Le Bureau des Légendes

Message par cachi »

Les Légendes ce ne sont pas Jimi Hendrix, Jim Morrison ou Janis Joplin mais des agents même pas spéciaux qui s'inventent (et à qui on invente) une vie qui n'est pas la leur mais qui doit devenir plus vrai que la vraie pour s'insérer dans le pays visé.
Ils sont formés à toutes les techniques de combat et aux armes. Mais, comme la réussite de leur mission dépend la vraisemblance de leur vraie/fausse vie, ils sont aussi formés à se faire casser la gueule car ils sont professeur(e)s, chercheurs (ses) ou avocat(e)s. Donc, ils se font plus souvent casser la gueule qu'autre chose. C'est pas du cinéma.
Hommes ou femmes, ils collectent des renseignements sur l'Algérie, la Syrie, l'Iran, la Russie ou les USA.
Leur siège social se situe à côté du seul bassin olympique de Paris jusqu'à aujourd'hui.
Ils (elle) sont donc bon nageur(e)s et les eaux troubles ne leur font pas peur. Sauf qu'ils (elles) y peuvent y perdre le nord sinon la vie.
Vous les avez reconnus.
La première saison du "Bureau des Légendes" peut-être visionnée gratuitement.
Amateurs (trices) de Nick Jordan, Kim Carnot et Bob Morane aussi souvent, le vrai monde des espions vous est révélé (presque) sans fards et il est très pourri.
Une série TV de "légende" retransmise dans de nombreux pays qui m'avait échappé jusqu'au confinement présent.

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Le Bureau des Légendes

Message par S.S.S. »

Oui j'avais vu ça sur le programme, je me demandais de quoi ça parlait. Ça m'a l'air très bien. :pouce: Merci Cachi
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Le Bureau des Légendes

Message par Back Door Man »

N'étant pas disponible officiellement j'ai commencé à le télécharger du côté obscur de la force
Le jour où tous les citoyens seront égaux devant la culture je ne ferais plus
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Le Bureau des Légendes

Message par cachi »

Ouaps les gars et filles, ce n'est pas encore la série qui a bouleversé le monde entier comme celles de Patrick Macgoohan ("Destination Danger" ou "Le Prisonnier") mais elle est bien partie dans cette voie. En plus elle est "merde in France". C'est super ou nul comme vous le voudrez :mdrbis:

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Le Bureau des Légendes

Message par cachi »

Tiens CRD (Cécile Rol Tanguy) est morte à l'âge de 101 ans. Membre des FTP/FFI et en liaison avec Londres et pas seulement l'épouse d'un autre géant.
Elle était l'âme des catacombes dans la résistance et jeune femme apparemment naïve à l'étage supérieur.
La piscine va l'honorer. Gloire à elle :kiss3:

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Le Bureau des Légendes

Message par cachi »

Bon c'est un topic où je me réponds à moi même. :colere:
C'est surprenant parce que tou(te)s les forumers ont lu Nick Jordan, Kim Carnot et Bob Morane (qui donnait dans tous les genres, c'est pourquoi il était le meilleur :D )
Dans leur acte d'accusation contre Fariba Adelkhah, les juges "islamistes" iraniens ont retenu le fait qu'elle ait pu être recrutée par les services secrets français comme l'a très bien démontré (sic) la série "Le bureau des Légendes" :lol!:
Fariba Adelkhah est une anthropologue et chercheuse franco-iranienne de l'Institut d'études politiques de Paris dont la réputation est mondiale.
Bon après, l'Iran n'est pas la dictature décrite par certains et Fariba va faire appel.
Certes, elle a été "mutée" à la bibliothèque de la prison mais après une longue grève de la faim, faudrait pas que le Covid pénètre à l'intérieur de la prison. :colere:
Bon mais pourquoi aussi les français fabriquent des feuilletons aussi réalistes et pas des "Feux de l'amour"? Je vous pose la question...

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Le Bureau des Légendes

Message par Back Door Man »

Ben pour répondre faudrait les avoir vus :fume:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Le Bureau des Légendes

Message par Michel »

idem :w:
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7322
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Le Bureau des Légendes

Message par Telly »

La première saison était en accès gratuit il y a peu (signalé sur ce beau forum), je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Telly (qui ne l'a toujours pas regardée)

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Le Bureau des Légendes

Message par jean-luc »

Pas vu non plus (pas de chaînes payantes).

Répondre

Retourner vers « Les Arts »