Agatha Raisin

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Répondre
Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22439
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Agatha Raisin

Message par S.S.S. »

Dernier message de la page précédente :

Il en faut pour tous les goûts et on parlait des livres ;) Perso je ne suis pas trop feuilletons/séries, ça me gave :suspect:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8570
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Agatha Raisin

Message par Guy Bonnardeaux »

Ils en ont passé certains épisodes l'après-midi sur la RTBF mais comme je n'avais pas encore lu les bouquins, je n'ai pas regardé et donc, en vous lisant, j'en conclus que nous avons très bien fait. Par contre, les bouquins, il n'y a pas photo : c'est excellent ! Brilliant comme on dit en UK...mais il faut aimer ce qui est campagnard et humour british, of course. J'aimerais bien emmener Michelle au Red Lion de Carsely, moi...

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Agatha Raisin

Message par Berengere »

S.S.S. a écrit :
mer. 21 oct. 2020 09:36
Il en faut pour tous les goûts et on parlait des livres ;) Perso je ne suis pas trop feuilletons/séries, ça me gave :suspect:
il me semble avoir lu le livre avec la tarte empoisonnée, mais ç a n'a pas retenu mon attention
Heureusement que d'autres aiment et tant mieux :kiss3: :kiss3: :kiss3:
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14221
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Agatha Raisin

Message par lagon requin »

ce matin j'ai pris à France Loisir :D le livre d'Agatha Raisin ,bal fatal entrez dans la danse :kiss3: :shock:
Image Image :pouce: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22439
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Agatha Raisin

Message par S.S.S. »

:pouce:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8570
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Agatha Raisin

Message par Guy Bonnardeaux »

Je plussoie

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8570
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Agatha Raisin

Message par Guy Bonnardeaux »

J'en suis au sixième dans mes lectures et je ne m'ennuie toujours pas... au contraire, le style s'affine ( bravo aux traducteurs et adaptateurs ), les personnages sont de plus en plus colorés/folkloriques, les intrigues bien tournées ( on aime les plantes empoisonnées chez les Agatha ( Christie et Raisin ), et le British sense of humour comme j'aime est plus présent que jamais au détour des pages, dans les dialogues et les situations
( l'humour anglais est d'ailleurs souvent un humour de situation plutôt qu'au dépens de personnes et c'est sans doute pour cela que je l'aime particulièrement ).

Donc, vraiment, une superbe série et j'espère qu'elle intéressera du monde en plus. Encore merci à mon ami S.S.S. de m'y avoir amené :pouce: :kiss3:

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22439
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Agatha Raisin

Message par S.S.S. »

I'm happy buddy ! ;)
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7439
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: Agatha Raisin

Message par Boy »

Image
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8570
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Agatha Raisin

Message par Guy Bonnardeaux »

Well, plus j'avance dans la série, plus j'y prends plaisir. Que demander de plus ? Smashing !

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8570
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Agatha Raisin

Message par Guy Bonnardeaux »

Je lis - dévore - celui-ci actuellement :
ImageImage et au détour d'une page apparait un Peter Frampton ... Vous vous souvenez ?
https://www.youtube.com/watch?v=V9Yq5m9eLIQ

et plus loin, on cite des auteurs de pièces théatrales, Gilbert ET Sullivan ... Gilbert O' Sullivan, cela vous dit aussi ?
https://www.youtube.com/watch?v=nXl5P2xO9-o

... il y a tout cela dans Agatha Raisin, l'humour en plus ...

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »