Marabout Junior numéro 100

Certainement la plus célèbre des séries publiées par Marabout
Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Marabout Junior numéro 100

Message par S.S.S. »

Tout le monde connait le MJ 100, numéro anniversaire de la collection où Henri Vernes nous offrait une courte nouvelle, un inédit de 9 pages portant le titre, L'ŒIL D'ÉMERAUDE :D

Image

Bien, je viens de faire l’acquisition du MJ100 de la collection "Marabout Mademoiselle", lui aussi numéro spécial :D

Image

Image

Et que trouve-t-on en pages 64 et 65 ? :shock:

Image

Il est content le S.S.S. ! :diablo:

Image
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Jerk
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 3927
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:51

Re: Marabout Junior numéro 100

Message par Jerk »

:D Sympa ! Décidement, l'est partout, le fringuant commandant Morane ! Même dans le vestiaire des dames ... mademoiselles ! :lol!:

Tu vois le Bob case 3 sur la page de la BD de L'oiseau de feu ? Ben c'est LE Bob de mon père, c'est comme ça qu'il le voit. Joubertien, quoi ! :D

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Marabout Junior numéro 100

Message par yan59 »

Mais là, c'est Attanasio. ;)
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Jerk
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 3927
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:51

Re: Marabout Junior numéro 100

Message par Jerk »

Je sais, hé ho ! :shock:
Je disais cela parce que ce Bob-là est assez mince de visage, il me rappelle un peu celui de Joubert ! :D Le seul que supporte mon père ! :D :D

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Marabout Junior numéro 100

Message par Bad Girl »

Il supporte pas Forton ton père ?
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Marabout Junior numéro 100

Message par Back Door Man »

Sympa cette découverte :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Jerk
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 3927
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:51

Re: Marabout Junior numéro 100

Message par Jerk »

Bad Girl a écrit :Il supporte pas Forton ton père ?
C'est pas ça. Il aime le dessin de Forton, mais Bob, tel qu'il se l'imagine, c'est celui de Joubert, le Bob des Juniors, genre Vallée des Brontosaures, L'Ombre Jaune ou Vapeur du passé.
La coupe de cheveux que fait Forton à Bob, c'est déjà plus trop son truc. ;)
Ce qui ne l'empêche pas d'avoir des rééditions de BM retouchées par Lievens (et donc d'avoir un Bob avec des favoris :mdrbis: - genre le Bob retouché de l'Ombre Jaune), ou encore d'avoir Les géants de Mu en BD ... Mais bon, c'est plus trop Bob Morane tel qu'il le voit.
Chacun ses goûts. Je dois bien avouer que j'ai le même ressenti.
Bien que j'adore le trait de Forton qui nous a pondu un Bob décontracte et super-classe, et que je respecte le Bob "massif" de Vance, Robert Morane a pour moi un visage et une carrures à la Joubert (des Juniors - parce qu'évidemment, y'a le Bob de Joubert version Pocket, c'est déjà plus pareil.) :suspect:

:D

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Marabout Junior numéro 100

Message par S.S.S. »

Bob a les cheveux en brosse, c'est marqué ! :mdrbis: Pas une mèche de tapette , point barre ! :w: Alors les brèles qui le dessinent autrement n'ont rien compris ou n'ont pas bien lu :fume: Combien de fois devrais-je le répéter :colere:
"Bob Morane se passa la man en peigne dans ses cheveux drus coupés en brosse", c'est pourtant clair, non? :suspect:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Marabout Junior numéro 100

Message par S.S.S. »

Mêmes dessins intérieurs dans celui-là :shock:

Image

C'est amusant ces clins d’œil à Bob dans les Marabout Mademoiselle. Je n'ai pas souvenir de la réciprocité :suspect: Et vous?
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Jerk
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 3927
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:51

Re: Marabout Junior numéro 100

Message par Jerk »

Doit bien y avoir ici où là en fin de volume une page de pub pour la collection Mademoiselle, ou quelque chose de ce genre-là. :scratch:
Maintenant, j'ai pas souvenir d'avoir vu dans un BM une pub en pleine page pour une aventure de Sylvie, ou autre, genre :
Trois aventures inédites !
64 pages en couleur !
... Sylvie mets son bonnet de bain (Sylvie à la piscine !),
... Sylvie s'en va pendre son linge sur la ligne Siegfried ! (Sylvie à la guerre !),
... et Sylvie en ramasse plus avec le nez qu'avec une pelle (Sylvie et le cadavre de la Comtesse !)

Des heures d'évasion pour toi et tes soeurs !
Non, pas vu ça, moi ! :shock:

Répondre

Retourner vers « Junior »