Nous n'irons plus à Macara

Les aventures du commandant et de l'équipage du cargo de la marine marchande La Marie-Aude
Répondre
Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Nous n'irons plus à Macara

Message par Michel »

Bon ! j'ai lu le roman avant de le refiler à JP ;) Et me suis fait en suivant l'épisode TV "Le complot" dans le DVD 1 de Jo Gaillard.
Le scénario ne prend en compte que la première partie du roman, pas de (femmes dans chaque port) par contre une bonne fidélité au roman si on enlève le côté (femme)
L'ami Fresson porte bien son rôle, ainsi que ses acolytes.
Le roman se lit assez vite, comme un bon vieux Marabout, pas de surprise, assez condensé, quelques scènes assez légères qui ne sont pas reprises dans l'épisode, mais qui enfin de compte n'amène rien au résultat final.
Remisé dans le carton avec les autres mon ami JP. :D
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8728
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Nous n'irons plus à Macara

Message par jean-luc »

Je crois me souvenir que la deuxième partie du roman "Nous n'irons plus à Macara" est repris dans l'épisode TV "laura".
L'épisode TV "Le complot" est au départ une adaptation de la 1ère aventure de Jo Gaillard parue chez Pocket Marabout "Cargaison truquée".
Le roman "Nous n'irons plus à Macara" reprend donc le scénario des épisodes TV "Le complot" et "Laura"

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Nous n'irons plus à Macara

Message par Michel »

Merci jean Luc. N'ayant pas vu tous les épisodes, je regarderai "Laura" qui est effectivement le nom de l'héroïne de la deuxième partie.
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Nous n'irons plus à Macara

Message par S.S.S. »

Voici 1ère et 4ème de couverture (résumé) ;)

Image Image
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Répondre

Retourner vers « Jo Gaillard »