Stevenson, le pirate intérieur

Ce grand dessinateur né à Bruxelles, le 10 avril 1931 et qui a aussi illustré Bob Morane
Répondre
Avatar du membre
Mike
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 436
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 02:00

Stevenson, le pirate intérieur

Message par Mike »

""Doté d'une faible constitution, Robert Louis Stevenson, né en 1850, passa une partie de son enfance alité, en proie à une succession de maladies pulmonaires dont il eut à pâtir tout au long de son existence. Très tôt attiré par la littérature, il poursuivit néanmoins des études d'ingénieur puis d'avocat, selon le désir de son père, avant de décider de rompre avec toute idée de carrière dans ces domaines. Grand voyageur, il commença à publier de bonne heure. Profondément original et anticonformiste, il connut succès critiques et commerciaux qui firent de lui un écrivain reconnu de son vivant. L'aventure et le fantastique habitent cette oeuvre dont les titres les plus connus sont sans doute "L'Étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde", "Le Maître de Ballantrae" ou encore "L'île au trésor". Installé à partir de 1890 à Vailima, dans les îles Samoa, en compagnie de sa femme Fanny, il y passe la fin de sa vie, jusqu'à la crise d'apoplexie qui l'emporta à l'âge de 44 ans.

Magnifiquement mis en images par René Follet, cette biographie se présente comme le roman d'une vie irriguée par la littérature, nourrie de rêves et de cauchemars, d'un écrivain singulier, à mi-chemin entre naturalisme et impressionnisme, qui a su donner ses lettres de noblesse au fantastique comme au carnet de voyage.""

Image

http://www.youtube.com/watch?v=lBXNt0oa ... r_embedded

http://bdi.dlpdomain.com/player_dev/4dZ ... BEFO8.html

Mike
Tout ce qui n'est ni une couleur, ni un parfum, ni une musique, c'est de l'enfantillage.

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Stevenson, le pirate intérieur

Message par aristide hergé »

Merci du tuyau, Mike ! :pouce:
Vous le savez, je suis un grand fan de cet immense artiste :cheers:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
thierry28
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle
Messages : 848
Enregistré le : ven. 5 déc. 2008 01:00

Re: Stevenson, le pirate intérieur

Message par thierry28 »

Très bel ouvrage que j'ai acheté. On peut aussi citer Terreur que j'ai reçu il y a peu (il ne s'agit pas d'une BD d'épouvante mais de la terreur sous la révolution française). Follet nous montre tout son art.
Tome1 et 2 repris dans un même volume: http://www.amazon.fr/gp/product/2803625 ... UTF8&psc=1

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Stevenson, le pirate intérieur

Message par cachi »

Faut dire que René Follet sur ce topic, je pensais aux illustrations pour BOB.
Mike avait de l'avance sur moi et aussi sur la sortie commerciale de l'album chez "Aire Libre".
C'est donc une consécration pour René d'être publié dans cette collection du "must" en BD et, en plus, d'avoir une expo à ST MALO, la ville des vrais pirates:
http://www.quaidesbulles.com/le-festiva ... -stevenson

Ceci dit, je n'ai pas encore lu l'album besause job. Mais ça ne saurait tarder :D

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Stevenson, le pirate intérieur

Message par lagon requin »

Voilà des scannes de ce livre :kiss3: :shock:

Image Image Image Image Image :kiss3:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Stevenson, le pirate intérieur

Message par lagon requin »

Voilà c'est réparé :kiss3: :shock:
Image :D
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Stevenson, le pirate intérieur

Message par aristide hergé »

Formidable bouquin que tout amateur du grand Follet se doit de posséder ! :cheers:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Répondre

Retourner vers « René Follet »