Cinéma

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
S.S.S.
Marabout Géant

Re: Cinéma

Message par S.S.S. » ven. 1 juin 2018 12:13

Dernier message de la page précédente :

:mdrbis:
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes :clown:

Telly
Marabout Sport
Marabout Sport

Message par Telly » ven. 1 juin 2018 14:43

S.S.S. a écrit :
ven. 1 juin 2018 08:39
J'avais aussi tiqué pour le coup du parsec qui est bien une unité de distance et non de temps ;)
En fait l'explication est donné ici:
http://starwars.wikia.com/wiki/Kessel_Run/Legends

La traduction de la partie intéressante:
Le « raid de Kessel » était l'une des routes de contrebande les plus utilisées de l'Empire Galactique. Han Solo a prétendu que son « Millennium Falcon » a fait ce raid en moins de douze parsecs. Un parsec est une unité de distance, pas de temps. Solo ne faisait pas directement référence à la vitesse de son navire lorsqu'il parlait de cet exploit. Au lieu de cela, il se référait à la route plus courte qu'il était capable de parcourir en contournant le groupe de trous noirs de Maw à proximité, faisant ainsi la course en dessous de la distance standard. En se rapprochant des trous noirs, Solo a réussi à réduire la distance à environ 12 parsecs.
On peut imaginer que la route normale pour rejoindre un point A d'un point B était de 20 parsecs, Solo, en prenant des risques énormes, a trouvé un chemin de 12 parsecs pour rejoindre les points A et B. :D

Cela dit, comme je l'ai aussi indiqué dans mon commentaire, j'ai trouvé ce passage du film un peu nul... :(
Merci pour ces explications cher Maître !
Effectivement vu comme ça, ça se tient !

Telly ( :pouce: )
Modifié en dernier par Telly le ven. 1 juin 2018 18:44, modifié 1 fois.

S.S.S.
Marabout Géant

Message par S.S.S. » ven. 1 juin 2018 16:01

Je n'y suis pas pour grand chose :kiss3: ;)
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes :clown:

Répondre

Retourner vers « Les Arts »