Claude Seignolle

Maja30
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle

Re: Claude Seignolle

Message par Maja30 » lun. 20 août 2018 18:25

Dernier message de la page précédente :

S.S.S. a écrit :
lun. 20 août 2018 16:22
Rectification ! Je suis un âne ! :w: Les SF ne sont pas encore dans la base. Il me manque des infos (dates, visuels, résumés, dessinateurs) pour certains.
Voici mon fichier xls en cours. A votre bon cœur messieurs-dames ;) (voir les onglets liste et illustrations)
Y'a t-il une place sur le forum pour discuter de la base ? Sur ses manques et autres choses ? Merci... sinon il manque dedans la trilogie de Hoffmann BM901-902-903. Si tu veux des infos ou quoique ce soit, je possède les livres. :D Pour le reste, je vais attendre que tu m'informes où aller sur le forum pour discuter de la base...

aristide hergé
Marabout Géant

Message par aristide hergé » lun. 20 août 2018 18:45

Maja30 a écrit :
lun. 20 août 2018 14:28
aristide hergé a écrit :
dim. 19 août 2018 11:24
Est-ce que tu as lu "Sortilèges" de Michel de Ghelderode ? :pouce: :pouce:
Non, mais j'ai fouillé dans ma base de donné (j'utilise BookBuddy, une application sur mon téléphone, c'est comme une bibliothèque portative, ça m'évite d'acheter deux fois le même livre...) et je suis heureuse de constater que je le possède :D en marabout géant. Toi l'as-tu lu ?
Oui, oui ! Je l'avais acheté à sa sortie (fin 1965), comme "Malpertuis" ou "Melmoth", et je l'avais trouvé formidable :pouce:
Pas relu depuis faute de temps, mais j'ai vu il y a quelques années une émission télé consacrée à Michel De Ghelderode, un auteur fascinant !
Ce livre existe aussi en Bibliothèque Marabout (302) ;)
"Deux intellectuels assis iront moins loin qu'une brute qui marche"

yan59
Marabout Géant

Message par yan59 » lun. 20 août 2018 22:59

Les discussions sur la Base Marabout sont situées dans la section Les sites, dans la sous-section Forums (Base Marabout. La rubrique consacrée à la SF est le 6e sujet, les autres collections Marabout ne sont pas loin ;)
Arriver à la cinquantaine a des avantages et des inconvénients : on ne reconnaît plus les lettres de près, mais on reconnaît les cons de loin !

Maja30
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle

Message par Maja30 » mar. 21 août 2018 14:31

yan59 a écrit :
lun. 20 août 2018 22:59
Les discussions sur la Base Marabout sont situées dans la section Les sites, dans la sous-section Forums (Base Marabout. La rubrique consacrée à la SF est le 6e sujet, les autres collections Marabout ne sont pas loin ;)
Merci Yan, je ne l'aurais jamais trouvé :shock:
aristide hergé a écrit :
lun. 20 août 2018 18:45
Oui, oui ! Je l'avais acheté à sa sortie (fin 1965), comme "Malpertuis" ou "Melmoth", et je l'avais trouvé formidable :pouce:
Pas relu depuis faute de temps, mais j'ai vu il y a quelques années une émission télé consacrée à Michel De Ghelderode, un auteur fascinant !
Ce livre existe aussi en Bibliothèque Marabout (302) ;)
C'est ce que j'aime des Marabouts, on découvre plein d'auteurs tous plus fascinants les uns que les autres, merci de m'avoir fait porter une attention sur celui-ci. Sûrement mon prochain livre, j'en ai tellement à lire :D Je commence à lire plus de Marabout Fantastique, j'ai presque passé au travers de la série SF... déjà.

S.S.S.
Marabout Géant

Message par S.S.S. » mar. 21 août 2018 17:41

Oups, j'arrive comme les gendarmes, trop tard :mdrbis: Voilà, Yan a tout dit, on continue les discussions (pour la base) dans les rubriques ad hoc :fume:
Je ferai le ménage ici et je suis content que ce sujet revienne à la surface :trampoline: :trampoline: :trampoline:
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes :clown:

Maja30
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle

Message par Maja30 » ven. 24 août 2018 16:59

j'avais oublié de mettre le lien vers un site qui lui est consacré, il est quand même un peu difficile à trouver sur le net, il est très complet (photos, récits, nouvelles, etc.), vraiment excellent. Je vous le conseille, si vous ne le connaissez pas déjà évidemment.

Site officiel de Claude Seignolle

S.S.S.
Marabout Géant

Message par S.S.S. » ven. 24 août 2018 19:05

:pouce: Merci.
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes :clown:

Répondre

Retourner vers « Les autres auteurs »