The Kinks, un autre groupe légendaire

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
cachi
Marabout Sport
Marabout Sport

The Kinks, un autre groupe légendaire

Message par cachi »

En aout 64, les Kinks sortent leur troisième single "You Really Got me".
Un son sale, des riffs durs qui renvoient Keith Richards à l'école. Un grand groupe est né qui passera un petit peu à côté de sa carrière en raison du caractère fantasque de son chanteur et compositeur Ray Davies. Le petit frère Dave, le guitariste rageur ramènera de temps à autre son frère vers le groupe dur. En fait, le public des Kinks se partagera en deux, les amateurs de mélodies au texte poétique ou engagé et les amateurs d'un son plus "hard".
Tout cela est mieux explique ici:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 8d-kmqp7vI

et ici

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 1OKlIJjRUN

A voir absolument ce soir sur Arte ou replat :pouce: :D

cachi
Marabout Sport
Marabout Sport

Re: The Kinks, un autre groupe légendaire

Message par cachi »

A propos de Ray Davis.
Ses chansons ont donné l'occasion de reprise par The Pretenders excellentes.
Notamment "I go to bed".
But Chrissie Hynde ne l'a pas que chanté, elle a concrétisé. :D
Une petite photo pour BDM (tout fait au hasard :lol!: )

https://i.pinimg.com/474x/78/cd/df/78cd ... memoir.jpg

Guy Bonnardeaux
Marabout Sport
Marabout Sport
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Message par Guy Bonnardeaux »

Les Kinks sont un de mes groupes favoris, depuis le début. J'ai pratiquement tout ou presque et je les ai vu "live".

A une époque, ils ont dû se recentrer sur l'Angleterre, l'Europe, l'Australie,... parce que le marché américain leur était fermé suite à toute une série d'histoires lors de leur première tournée et on sait qu'aux U.S.A le syndicat qui contrôle la musique est très puissant. Ce n'est que bien plus tard, plusieurs décennies, que le marché s'est réouvert.

Après tous les hits des sixities ( et ils en ont créé des tas ), ils ont donc développé un style fabuleux ( pour moi ) qui raconte les mille et une petites choses de la vie avec un caractère très British et des images parlantes ( Afernoon Tea, Holiday Romance, Down By The Riverside,... plein d'autres joyaux au fil des albums ), des disques enregistrés quand Ray pouvait réunir le groupe aux KonK Studios plutôt qu'au pub...

Au fond, ce sont les premiers punks mais dans une beauté musicale et mélodique.

J'adore les Kinks et ça ne changera jamais :pouce:

aristide hergé
Marabout Géant

Message par aristide hergé »

cachi a écrit :
ven. 15 mai 2020 10:23
En aout 64, les Kinks sortent leur troisième single "You Really Got me".
Un son sale, des riffs durs qui renvoient Keith Richards à l'école. Un grand groupe est né qui passera un petit peu à côté de sa carrière en raison du caractère fantasque de son chanteur et compositeur Ray Davies. Le petit frère Dave, le guitariste rageur ramènera de temps à autre son frère vers le groupe dur. En fait, le public des Kinks se partagera en deux, les amateurs de mélodies au texte poétique ou engagé et les amateurs d'un son plus "hard".
Tout cela est mieux explique ici:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 8d-kmqp7vI

et ici

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 1OKlIJjRUN

A voir absolument ce soir sur Arte ou replat :pouce: :D
Oui, à partir de 22h25 sur Arte ! ;)
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" (Nelson Mandela)

Guy Bonnardeaux
Marabout Sport
Marabout Sport
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Le film vient de se terminer et on y voit et entend de belles choses et des commentaires appropriés de gens intéressants. De bons mots sur ce merveilleux groupe et sur Ray THE songwriter. Quel talent et quelle inventivité. Ils ne m'ont que très très rarement déçu les Kinks au fil de leurs disques. Je serai toujours fan et je les écouterai toujours avec le même plaisir, la même fidélité et le même intérêt. Ils m'ont tant apporté les Kinks.

Back Door Man
Marabout Géant

Message par Back Door Man »

cachi a écrit :
ven. 15 mai 2020 13:49
A propos de Ray Davis.
Ses chansons ont donné l'occasion de reprise par The Pretenders excellentes.
Notamment "I go to bed".
But Chrissie Hynde ne l'a pas que chanté, elle a concrétisé. :D
Une petite photo pour BDM (tout fait au hasard :lol!: )

https://i.pinimg.com/474x/78/cd/df/78cd ... memoir.jpg
J'adore autant les Kinks que Chrissie Hynde :) Je vais regarder ça ce soir en replay, pas pu hier soir
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Telly
Marabout Collection

Message par Telly »

Je ne savais pas qu'ils avaient repris du Serge Lama !

Telly ( :mdrbis: )

Guy Bonnardeaux
Marabout Sport
Marabout Sport

:mdrbis: Bon mot, Telly :mdrbis: :| l'original est Apeman...

Guy Bonnardeaux
Marabout Sport
Marabout Sport

Page 4 de ma rubrique "You Can't Stop The Music ( playin'on)" - un de leurs titres d'ailleurs-j'avais beaucoup évoqué les Kinks, pour celles et ceux que cela intéresse.

Guy Bonnardeaux
Marabout Sport
Marabout Sport

En 2006 Ray Davies sortait son premier album solo. Une réussite ( of course ), on sent que c'est quelque part du Kink, avec en prime des photos montrant sa méthode de travail, différente par rapport à l'époque Kinks où il créait les nouveaux morceaux sur scène, en tournée ...

Image

Image
L'année suivante, il en sortait un second Working Man's Cafe mais celui-là je ne l'ai hélas pas...

Plus tard, un autre avec une chorale ( The Kinks Choral Collection ) que je n'ai pas non plus, je n'aime pas les chorales. Je n'ai pas acheté le quatrième qui est en fait un hommage de pointures comme Springsteen, Jon Bon Jovi, etc... et s'intitule See My Friends ( évidemment ).

Je vous montrerai tous les albums et EP, CD que je possède des Kinks plus tard, c'est un sacré travail de scan...

Répondre

Retourner vers « Les Arts »