Dune, le mook

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Telly
Marabout Collection

Dune, le mook

Message par Telly »

Fan de la saga Dune ?
Alors ceci est pour vous ! (Et pour moi aussi)
https://fr.ulule.com/dune/

Telly ( :pouce: )

aristide hergé
Marabout Géant

Re: Dune, le mook

Message par aristide hergé »

Merci de ce lien, JF ! :pouce:
Perso , je note qu'une nouvelle adaptation est en projet, mais qui pourra réussir là où tout le monde a échoué ? :suspect:
Et j'ai flashé sur cette illustration que je trouve formidable :

Image
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" (Nelson Mandela)

Back Door Man
Marabout Géant

Message par Back Door Man »

Merci JF :pouce: et très intéressé je suis mais un mook c'est pas un périodique ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

S.S.S.
Marabout Géant

Message par S.S.S. »

Intéressé je suis aussi. Cette saga est grandiose.
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Telly
Marabout Collection

Message par Telly »

Back Door Man a écrit :
sam. 30 mai 2020 07:47
Merci JF :pouce: et très intéressé je suis mais un mook c'est pas un périodique ?
Je crois que l'expression est un peu galvaudée maintenant. Théoriquement un mook est un livre périodique. Certains ressemblent plus à des livres et d'autres plus à des magazines d'après ce que j'ai pu voir.
En tout cas je souscris au projet et pour la suite on verra bien :D

Telly ( :D )

Back Door Man
Marabout Géant

Comme toi je souscris au projet :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

Hachdé
Marabout Flash
Marabout Flash

Message par Hachdé »

super Telly
perso j'ai lu tous les bouquins, le premier est génial, après du bon et du moins bon
j'ai adoré le film de David Lynch et la musique de Toto (mais là-dessus les avis sont partagés)
j'avais même un jeu vidéo à une époque (lointaine)
:pouce: :pouce:

Back Door Man
Marabout Géant

Comme pour beaucoup de suites, je trouve que la qualité de Dune a beaucoup baissée au fur et à mesure des romans. J'ai adoré jusqu'à l'empereur-dieu, pas aimé les Hérétiques et franchement détesté la Maison de mères.
J'ai voulu lire les bouquins écrits par Brian Herbert et Kevin Anderson. J'ai arrêté à la moitié du premier. Aucun intérêt à mes yeux (a part financier :twisted: )
Le film de Lynch ? J'en attendais trop pour en être satisfait (a part la BOF de Toto) et beaucoup trop de divergence avec le roman. Par contre les 3 télé-film de 2000 qui rassemblaient Dune et les Enfants étaient plus que correct

aristide hergé
Marabout Géant

Message par aristide hergé »

Back Door Man a écrit :
lun. 1 juin 2020 07:50
Comme pour beaucoup de suites, je trouve que la qualité de Dune a beaucoup baissée au fur et à mesure des romans. J'ai adoré jusqu'à l'empereur-dieu, pas aimé les Hérétiques et franchement détesté la Maison de mères.
J'ai voulu lire les bouquins écrits par Brian Herbert et Kevin Anderson. J'ai arrêté à la moitié du premier. Aucun intérêt à mes yeux (a part financier :twisted: )
Le film de Lynch ? J'en attendais trop pour en être satisfait (a part la BOF de Toto) et beaucoup trop de divergence avec le roman. Par contre les 3 télé-film de 2000 qui rassemblaient Dune et les Enfants étaient plus que correct
Perso je les ai trouvés encore plus nuls que le film (mais on en a déjà parlé) et je maintiens que transposer cette saga au cinéma me paraît un défi impossible à relever ... :suspect:
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" (Nelson Mandela)

Back Door Man
Marabout Géant

Comme quoi les goût et le couleurs... ;)
Impossible peut-être pas quand on voit comment les effets spéciaux ont évolués depuis le film de Lynch. Voir par exemple Avatar (et en 10 ans je n'imagine même pas ce qu'on peut faire en 2020). Mais est-ce encore du cinéma ou de la technologie informatique ?

Répondre

Retourner vers « Les Arts »