Philip Kerr

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Philip Kerr

Message par Guy Bonnardeaux »

Dernier message de la page précédente :

cachi a écrit :
jeu. 24 déc. 2020 14:35
"L'Offrande Grecque" est effectivement un super thriller mais on ne saura jamais ce qu'est devenu le vieux Bernie (il approchait les 60 balais) à son retour de Grèce...car "Métropolis", le dernier Bernie Gunther, terminé par Philippe Kerr quelques jours avant sa mort et disponible en français au Seuil se déroule à Berlin en 1928.
"Métropolis" ouvre le cycle lorsque Bernie se construit comme "grand" flic dans une Allemagne secouée par de multiples crises. C'est un chef d'oeuvre, le dernier coup d'archet du maître!
Belle formule :pouce:

Hachdé
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle

Message par Hachdé »

vous avez le temps de dormir la nuit ?

cachi
Marabout Collection

Message par cachi »

Hachdé demande:
"vous avez le temps de dormir la nuit ?"

Clairement non et ma copine non plus :mdrbis:

Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

parfois, le soir quand je lis, je suis tout étonné quand je regarde l'heure et que je constate que nous sommes le lendemain

Guy Bonnardeaux
Marabout Collection

cachi a écrit :
jeu. 24 déc. 2020 14:35
"L'Offrande Grecque" est effectivement un super thriller mais on ne saura jamais ce qu'est devenu le vieux Bernie (il approchait les 60 balais) à son retour de Grèce...car "Métropolis", le dernier Bernie Gunther, terminé par Philippe Kerr quelques jours avant sa mort et disponible en français au Seuil se déroule à Berlin en 1928.
"Métropolis" ouvre le cycle lorsque Bernie se construit comme "grand" flic dans une Allemagne secouée par de multiples crises. C'est un chef d'oeuvre, le dernier coup d'archet du maître!
Tu as entièrement raison mon ami Cachi, je termine actuellement METROPOLIS ( sorti en poche chez Points, la couverture indique "Édition collector- Tirage limité ).

C'est, comme les autres, un formidable roman, comme tu l'écris un chef d'œuvre dans le genre et qui met les choses "en musique" pour les superbes romans qui ont suivi.

A lire, absolument. Comme les autres Bernie Gunther d'ailleurs.

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »