Blake et Mortimer, again...

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Hachdé
Marabout Pocket
Marabout Pocket

Re: Blake et Mortimer, again...

Message par Hachdé »

Dernier message de la page précédente :

paru en format à l'italienne (vu à Furet du nord) avec une couverture sympa :pouce:

Back Door Man
Marabout Géant

Message par Back Door Man »

Mon libraire me l'avait proposé mais pas amateur d'un format à l'italienne pour une BD qui n'a pas été conçue spécialement pour, ce qui n'est pas le cas des BM
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Message par Guy Bonnardeaux »

Pour collectionneurs qui veulent tout avoir, comme nous sommes/avons été avec Bob Morane ou certains disques sans doute :D mais il me semble aussi que lire B et M en petits formats n'est pas, pour ma part, bien pratique.
Pour Bob, j'ai 4 albums, pas à l'italienne, mais en formats plus petits ( Les poupées de l'OJ, etc.. ) et ça passe encore mais il me faut avouer que je les ai ... pour les avoir :D

aristide hergé
Marabout Géant

Message par aristide hergé »

Complètement d'accord avec vous, les amis ! ;)
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Message par Guy Bonnardeaux »

Les voici :

Image
Image
Image
Image
Les visages de Bob et de Bob et Bill sur deux des couvertures sont assez particuliers...

En petits formats ou demi-albums, il y a pas mal de classiques, parmi lesquels ( il y en a d'autres bien évidemment ) :

Spirou et Fantasio

Edité par le Centre Belge de la Bande Dessinée et la Poste belge :
Image Evidemment, les premiers Gaston. Il existait un petit album simplement agrafé réunissant des pages d'une bande que les libraires distribuaient ... je ne l'ai jamais eu, à mon grand regret ...
Image Ensuite, Gaston occupant une demi-page du journal Spirou, les premiers gags sont sortis en demi-albums chez Dupuis et réédités par la suite par Marsu :

Image
Image
Image
Image
Image
En ce qui concerne Franquin, le second tome des Idées noires est aussi un demi-album :
Image Chez Loup, notre ami Attanasio a été réédité en format à l'italienne ( forcément... ) ...

Image
Image
Image
Image
Blake & Mortimer ont également été édités déjà dans d'autres formats comme par exemple celui-ci :
Image Et Tintin n'y a pas échappé avec ces deux demi-albums reprenant les pages N/B publiées dans Le Soir volé ( par les occupants allemands ) début des années 40 :
Image
Image
Les collectionneurs sont souvent sensibles aux offres "marketing", moi aussi cela m'arrive mais bon, on peut se faire plaisir :D

Hachdé
Marabout Pocket
Marabout Pocket

Message par Hachdé »

très jolis collectors :pouce: j'en ai quelques uns

certains formats à l'italienne sont sympas (j'ai 2 Tintin) mais c'est chiant à ranger :)

jean-luc
Marabout Collection

Message par jean-luc »

Superbe collection dont j'ai possédé quelques exemplaires (Bob Morane notamment)

Jerk
Marabout Sport
Marabout Sport

Message par Jerk »

aristide hergé a écrit :
mer. 4 déc. 2024 08:39
Lu hier soir, et franchement j'ai bien aimé (à part la couverture bien sûr) : espionnage, science-fiction, fantastique, les ingrédients y sont - en plus, je suis fan de la légende arthurienne) :pouce:
Et comme dans le précédent, il y a un petit clin d'œil (page 40) :

Image
Image

Comme vous êtes des BDphiles distingués, vous aurez sans doute reconnu ! ;)

Je n'ai pas lu ce B&M-là, mais amusant ce clin d’œil au grand détective Jourdan ! Merci, Harry ! :pouce:

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »