Marianne James
rsponSedotma4i76gfh3 l968à1311u15H1 g2lce1i09f78g20:,r5ft3t0 ·
Voici le trio « SWINGUM » de l’été 1980 !
Le flûtiste ( et saxo) c’est Philippe Blin et le gars de dos (batteur) c’est Jeannot Athenol! Et la longue tige bronzée frisée c’est moi ! J’ai exactement 18 ans !
Et dire que je me trouvais grosse à l’époque …. Mais qu’est ce que j’ai été c*nne !!!!! Pourquoi, mais pourquoi POUR-QUOI ? Pourquoi a t on si peu de jugeote quand on est jeune?
Si vous ME redonniez mes 18 ans alors ce serait AVEC MA CERVELLE DE 62 ans …. Sinon c’est « niet niet bougeotte » !
Ce trio de l’ été 1980 a remporté le prix du #festivaldejazzdecrest Crest Jazz et a ainsi pu faire qq dates dans le sud-est… des boites de jazz, des terrasses de bars en passant par 1 ou 2 discothèques …. On sonnait Bossa / Jazz chanson française !!!!!
Ces deux jazzmen étaient tout simplement délicieux et à l’écoute d’une gamine-femme un peu affolée du ciboulot!
On écrivait tous ensemble, les sujets tournaient autour de l’année du BAC…. Alors que mes acolytes …heu étaient déjà des hommes!!!!!
Il y avait un titre qui s’appelait « Si tu passes ton Bac Bac » c’est vous dire le niveau !
Heureusement, il y avait des reprises plutôt bien tournées et très bien reçues par nos auditoires!
J’avais un niveau de guitare plutôt bon car je sortais exactement de 7 ans de cours avec #tonypetrucciani , oui le papa de Michel Petrucciani, l’immense pianiste de jazz !!!!!
Je voulais manger le monde … mais le monde était indigeste! Et la graaaaande nana ,en short et espadrilles à talons, s’en prenait parfois plein la gueule. tant elle était en « avance » sur son temps!
J’ai bien sûr adoré cet été 1980, mais l’arrivée sur Paris et le « conservatoire international de musique » dès sept 80, fut rude très rude !
La vraie cigale de la Drôme devint une fourmis besogneuse à Paris ! Austère, ne sortant pas , ne parlant pas au téléphone car cela pouvait « déplaçait Ma voix » et offrant toute sa pulpe et sa fraîcheur dans des cours de voix lyrique … et concours de voix d’Opera , vieillots étouffants obsolètes … franchement un univers du 19 eme siècle où je me suis plus abîmée que révélée !!!! Ils m’ont parcheminée , corsettée … et n’ont pas su aider cette grande gigue musicienne accomplie à entrer dans le moule ! Le moule ! Le moule ??? Mais quelle horreur ! Comment veux tu entrer dans le moule ?
Les seules amies que j’ai pu avoir sont deux voix sublimes Ksenia Skacan et Nathalie BOISSY … des filles incroyables de talents et de personnalités !
Sinon quel milieu de « couloir » !!!!!!
Alors recevoir cette photo aujourd’hui… c’est un coup de soufflet sur le nez !!!!!
J’adore cette nana … cette tige qui ne se croyait pas assez jolie pas assez mince pas assez chanteuse pas assez sublime pas assez pas assez ….. alors que le monde , lui , trouvait que j’etait TROP !
Une vie pour le comprendre le décortiquer et LE DIGÉRER !!!!
Vive mes 62 ans et ce « corps boule » qui chante et vibre tant encore !
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans