Cinéma

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Serge
Marabout Sport
Marabout Sport

Re: Cinéma

Message par Serge »

Dernier message de la page précédente :

Back Door Man a écrit :
mar. 7 mai 2024 17:28
Il me brancherait bien ce film d'action si c'est de la même veine que le feuilleton dont il s'inspire
Je ne pourrais pas te dire, ce feuilleton passait à l'époque où mes parents n'avaient pas de télé...
Mais le film devrait être assez différent, déjà avec les nombreux clins d'aoil à des films et personnages plus récents (que le feuilleton)...

Back Door Man
Marabout Géant

Message par Back Door Man »

Ouais comme toute adaptation c'est souvent la déception :(
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

ziggy2
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle

Message par ziggy2 »

Sortie de la Planète des Singes :)
et non, c'est pas un film sur les talibans.

Hachdé
Marabout Pocket
Marabout Pocket

Message par Hachdé »

:mdrbis: :mdrbis:

ziggy2
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle

Message par ziggy2 »

Vu hier, grande claque ! Les "décors" sont fantastiques, New York envahie depuis des siècles par la végétation, les ruines du pont de Brooklyn, des dizaines d'épaves rouillées. On reprend très vaguement des scènes du film de Schaffner, et à 2 ou 3 reprises les 5 accords de piano et les percussions tribales. Une histoire de bunker humain plein d'armes rappelle aussi l'interminable série qui a suivi le premier. Une "héroïne" humaine avec une mission mystérieuse, et une fin assez vertigineuse à base de télescopes, j'en dis pas plus.
bref, du vrai grand cinéma, à voir impérativement sur grand écran !
J'oubliais, y a aussi des singes.

S.S.S.
Marabout Géant

Message par S.S.S. »

Je suis un fan de cet acteur mais là, j’avoue ne pas avoir vu depuis longtemps un film aussi débile 🥹🙁
Si l'idée de départ est bonne, on se perd vite dans des bagarres invraisemblables.
Un seul type comme ça botterait le cul de toute l'armée de poutine en Ukraine...

De l'action, j'aime mais là c'est "too much" et ça devient vite ridicule... 😡

https://www.youtube.com/watch?v=QurMgKbwG3o
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

ziggy2
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle

Message par ziggy2 »

dans le genre débile, y a la manière dont l'individu règle leur compte aux mégalodons :mdrbis: ou comment faire des films pourris à partir de bons bouquins (Mégalodon et La terreur des abysses, de Steven Alten)

Serge
Marabout Sport
Marabout Sport

Message par Serge »

https://www.actuabd.com/spip.php?article33766

Nouvelle adaptation d'une BD au cinéma...
Je suis curieux...mais inquiet ! :mdrbis:

Back Door Man
Marabout Géant

Message par Back Door Man »

Plus qu'inquiet :( Adapter Natacha au cinéma j'ai bien peur de la grosse daube type Gaston :suspect:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Hachdé
Marabout Pocket
Marabout Pocket

Message par Hachdé »

Matrix comme vous ne l'avez jamais vu, après une révélation des brothers/sisters Larry/Andy/Lana/Lilly Wachowski dans un documentaire sur France 5 : nous sommes content(e)s que l'on parle de Matrix avec une lecture trans. Le sujet de Matrix était le désir transformiste traité de manière clandestine. Le monde n'était pas prêt à l'époque. En fait en 2020, Lana suggérait déjà que la trilogie Matrix était une allégorie de la transidentité. Une confirmation pour éviter aux sceptiques de nier l'évidence !!! Il y a en effet dans Matrix des indices, des symboles qui anticipaient la transition de genre des réalisateurs (trices) et n'étaient que des bras d'honneur envers la société patriarcale capitaliste et binaire. Prendre la pilule rouge serait en effet une expression détournée par les théories masculinistes mais pris dans son sens originel : l'éveil au pluralisme et l'impossibilité de faire marche arrière.

A part que je n'ai rien compris à la dernière phrase, avouez que vous ne verrez jamais plus Matrix de la même façon :pale:

ziggy2
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle

Message par ziggy2 »

la pilule rouge serait elle la contre pilule bleue ?
je constate que dans le discours foutoir bien dans l'époque, le binaire serait forcément capitaliste :shock: . Comme les barbecue ou le diésel. On es dans le monde de la caricature et de la simplification, et ce qui en découle, c'est l'injonction permanente à prendre un parti, sans nuance, la nuance (donc l'intelligence) étant forcément suspecte.

Répondre

Retourner vers « Les Arts »