Cinéma

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
ziggy2
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle

Re: Cinéma

Message par ziggy2 »

Dernier message de la page précédente :

la pilule rouge serait elle la contre pilule bleue ?
je constate que dans le discours foutoir bien dans l'époque, le binaire serait forcément capitaliste :shock: . Comme les barbecue ou le diésel. On es dans le monde de la caricature et de la simplification, et ce qui en découle, c'est l'injonction permanente à prendre un parti, sans nuance, la nuance (donc l'intelligence) étant forcément suspecte.

S.S.S.
Marabout Géant

Message par S.S.S. »

Perso, je m'en tape le coquillard de toutes ces conneries, j'aime le film numéro 1. Les 2 et 3 ne sont à mon sens que des bouses infâmes ! :twisted:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

S.S.S.
Marabout Géant

Message par S.S.S. »

ziggy2 a écrit :
dim. 2 juin 2024 15:36
la pilule rouge serait elle la contre pilule bleue ?
je constate que dans le discours foutoir bien dans l'époque, le binaire serait forcément capitaliste :shock: . Comme les barbecue ou le diésel. On es dans le monde de la caricature et de la simplification, et ce qui en découle, c'est l'injonction permanente à prendre un parti, sans nuance, la nuance (donc l'intelligence) étant forcément suspecte.
La nuance et l'injonction ont été remplacées par les certitudes énoncées par quelques TDC sur les réseaux sociaux... On parle d'IA (je ne suis pas contre cette technologie mais avec nuances :fume:) mais bon nombre ne connaissent pas le sens du mot intelligence et sont par contre de purs produits de l'artificiel... Avez-vous déjà écouté les logorrhées de ceux qu'on appelle pompeusement Influenceurs :twisted: :w:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

ziggy2
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle

Message par ziggy2 »

C'est tellement pas récent que c'est en noir et blanc...
Je me suis délecté (encore une fois) hier soir, de "Cent mille dollars au soleil", chez d'oeuvre du ciné d'aventure, considéré à sa sortie comme raciste et colonialiste. Bon, c'est pas entièrement faux, ça passerait pas de nos jours. Bref, le désert, Ventura, Belmondo, Blier, un chargement précieux, des camions. Je me demande même si je me suis pas inspiré un peu de tout ça pour mon bouquin à paraitre (la réponse est oui :t17: )
Dialogues de Audiard, jouissif, surtout par Blier.
Une qui m'a toujours fait bidonner, Belmondo qui rêve de fortune: "j'aurai un manoir, un étang avec des canards. C'est con, un canard, mais ça fait cossu" :fume:

S.S.S.
Marabout Géant

Message par S.S.S. »

ziggy2 a écrit :
mar. 18 juin 2024 09:44
C'est tellement pas récent que c'est en noir et blanc...
Je me suis délecté (encore une fois) hier soir, de "Cent mille dollars au soleil", chez d'oeuvre du ciné d'aventure, considéré à sa sortie comme raciste et colonialiste. Bon, c'est pas entièrement faux, ça passerait pas de nos jours. Bref, le désert, Ventura, Belmondo, Blier, un chargement précieux, des camions. Je me demande même si je me suis pas inspiré un peu de tout ça pour mon bouquin à paraitre (la réponse est oui :t17: )
Dialogues de Audiard, jouissif, surtout par Blier.
Une qui m'a toujours fait bidonner, Belmondo qui rêve de fortune: "j'aurai un manoir, un étang avec des canards. C'est con, un canard, mais ça fait cossu" :fume:

Un joyau, ce film ! :pouce: Et comme tu dis, les dialogues !!! :lol!:

https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo

Répondre

Retourner vers « Les Arts »