Dernier message de la page précédente :
Bien triste ces décès
Dernier message de la page précédente :
Bien triste ces décèsJe plussoie avec mes honorables confrères ...Back Door Man a écrit : ↑mer. 24 mai 2023 21:21Une grande dame et une perte immense pour la musique de qualité![]()
![]()
![]()
Sans être un fan absolu, loin de là, j'avais assez aimé quelques-unes de ses chansons.Telly a écrit : ↑jeu. 25 mai 2023 17:06Auteur, compositeur et interprète, Jean-Louis Murat est mort jeudi à l'âge de 71 ans, a annoncé son manager. Personnalité connue pour ses propos controversés, il laisse derrière lui une trentaine d'albums et quelques succès au début des années 90.
L'article de France Inter
Telly (![]()
)
J'ai lu qu'il s'était prononcé très ouvertement pour la corrida, la masculinité et le machisme, quelque chose comme ça ...
"Un singe en hiver", écrit pour Indochine
Jean-Louis Murat a été un compositeur prolixe qui, à certaines périodes de sa vie, sortait un album chaque année. Mais il n'a pas beaucoup écrit pour les autres... Parmi les quelques exceptions, on trouve Indochine. "Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin", chante le groupe dans ce morceau écrit par Murat en 2002. Dans ce texte, il est question de Bob Morane, comme dans le grand hit du groupe parue dans les années 1980 "L'Aventurier", de guerre en Indochine, ou du Vietnam. Le clip particulièrement sombre et triste met en scène un paysage de glace : un singe se balade sous la neige et les feux des projecteurs.
Je n'ai pas vérifié ces "sorties", mais voici a priori Jean-Louis Murat, en quelques citations :
Mouais... C'était surtout à l'emporte-pièce et sans aucun argument tangible.Back Door Man a écrit : ↑ven. 23 juin 2023 07:06Evidemment de telles paroles ça change radicalement des discours faux-cul habituels du milieu du show-biz![]()