Encore un décès...

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
S.S.S.
Marabout Géant

Re: Encore un décès...

Message par S.S.S. »

Dernier message de la page précédente :

J'ai reçu la photo du bouquet (et la copie du ticket d'achat ;) )

Image
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

jean-luc
Marabout Collection

Message par jean-luc »

Merci Jean-Paul :kiss3:

lagon requin
Marabout Géant

Message par lagon requin »

Merci Jean-Paul :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Boy
Marabout Collection

Message par Boy »

:D :pouce: :pouce: :kiss3:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

titouan45
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle

Message par titouan45 »

S.S.S. a écrit :
ven. 2 déc. 2022 10:09
J'ai reçu la photo du bouquet (et la copie du ticket d'achat ;) )

Image
Tu me diras combien je te dois

cachi
Marabout Collection

Message par cachi »

Merci à Dan, Chantal et Jacky de nous avoir représenté en ce moment difficile. :pale:
J'ai participé avec "Les fleurs de l'Ombre Jaune" bien choisies par SSS, j'espère qu'il y a un au delà où les esprits peuvent se retrouver et se réconcilier. :D

Le cathare
Marabout Pocket
Marabout Pocket

Message par Le cathare »

Merci a vous trois de nous avoir représenté lors des obsèques de notre ami :kiss3:

aristide hergé
Marabout Géant

Message par aristide hergé »

Triste nouvelle pour tous les amateurs de sport automobile ... :(

Carnet: Patrick Tambay est décédé

Le monde du sport automobile français est en deuil. L'AFP a en effet annoncé ce dimanche le décès à 73 ans de l'ancien pilote Patrick Tambay. Né à Paris, il avait commencé par le ski, avant de se lancer dans les sports mécaniques, et avait effectué une grande carrière en Formule 1, tout en participant à quelques éditions des 24 Heures du Mans. Il était également devenu consultant et suivait de près la carrière de son fils Adrien, sacré cette année champion du monde de voitures de tourisme électriques. Patrick Tambay souffrait de la maladie de Parkinson depuis 2010.

Champion de France juniors de descente et vice-champion de France juniors de slalom en 1968, Patrick Tambay a ensuite décidé d’assouvir sa soif de vitesse sur les pistes automobiles plutôt que sur les pistes de ski, effectuant ses premiers tours de roue en 1972, à 23 ans. Il débute en Formule Renault, puis monte en Formule 2, avant d’aller participer au championnat nord-américain de sport-prototypes. Il remporte six victoires en huit courses et décroche alors un baquet en Formule 1 pour la saison 1977. Une aventure dans le plus prestigieux des sports mécaniques qui va durer neuf saisons. Après une première saison à sept Grands Prix au volant du Team Surtees, il signe chez McLaren où il dispute 28 courses en 1978 et 1979, mais sans victoire. Sans volant pour la saison 1980, l’écurie britannique lui ayant préféré un certain Alain Prost (25 ans à l’époque), Patrick Tambay retourne en Amérique du Nord, et s’impose cette fois à six reprises en dix courses. Cela convainc l’écurie Theodore Racing de le faire revenir en F1, et il inscrit un point en 14 Grands Prix en 1981.

Mais sa carrière va prendre une autre tournure en 1982, lorsqu’il signe chez Ferrari, pour remplacer son ami Gilles Villeneuve, décédé lors des essais du Grand Prix de Belgique en mai. Il participe à six courses pour sa première saison, mais profite d’avoir une voiture enfin au niveau pour signer sa toute première victoire en F1, en Allemagne. L’année suivante, il récidive en gagnant à San Marin et finit quatrième du championnat du monde, derrière le champion brésilien Nelson Piquet, et les deux Français Alain Prost et René Arnoux. Le pilote tricolore a ensuite fini sa carrière en F1 du côté de Renault (1984-85) et Haas (1986) mais il n'est plus parvenu à l’emporter, se contentant d’une pole position en trois ans. Retraité de la F1 à 37 ans, Patrick Tambay, qui avait déjà pris part au rallye Monte-Carlo, se lance dans le Dakar (de 1987 à 1989) et retourne également aux 24 Heures du Mans, finissant quatrième en 1989 au volant d’une Jaguar. Le grand public a également pu apprécier ses commentaires sur Canal + à partir de 1987, puis La Cinq en 1991 et 1992 et enfin RMC à partir de 2002. Patrick Tambay était père de trois enfants.
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" (Nelson Mandela)

Serge
Marabout Sport
Marabout Sport

Message par Serge »

J'ai appris son décès dans le train en revenant de Paris dimanche soir...
Très triste car c'était un pilote que j'adorais...Je l'avais rencontré lors de son premier GP de France à Dijon en 1977, il était seul au fond de son stand à regarder travailler ses mécaniciens, j'ai remballé ma timidité et suis allé lui dire quelques mots rapport à ses débuts en F1! (à l'époque on entrait dans les stands de F1 comme dans un moulin ! :D ...Je l'ai revu en 1981 quand il courrait pour Ligier (je mettrais des photos demain)
Comme pour Gasly en 2020, j'avais été fou de joie quand il avait gagné ses 2 Grands Prix chez Ferrari...
Et je possède une de ses combinaisons de pilote de la fin de sa carrière quand il courrait chez Lola ! :D
Et en plus il a lu Bob Morane !...Lors d'un interview dans le magazine L'Automobile ou L'Auto Journal, je sais plus, dans les années 80 il avait dit qu'il gardait un trsè bon souvenir des aventures de Bob Morane...J'avais gardé ce magazine pendant des années, et là je ne le retrouve plus ! Dommage.

Cette fin d'année devient bien pénible... :pale:

lagon requin
Marabout Géant

Message par lagon requin »

Oui bien triste :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Back Door Man
Marabout Géant

Message par Back Door Man »

:( Je l'avais rencontré au début des années 70 sur le circuit de Rouen les Essarts. Il courait à l'époque en F2. J'avais pris des photos mais qui ont été perdues depuis le temps. Le circuit de Rouen les Essarts a été fermé en 1994, plus adapté aux normes de sécurité. Et c'est vrai que c'était un circuit très dangereux sur lequel plusieurs pilotes se sont tués dont le grand Jo Schlesser ainsi que Denis Dayan et Jean-Luc Salomon :(
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Répondre

Retourner vers « Les Arts »