Agatha Raisin

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Agatha Raisin

Message par Guy Bonnardeaux »

En plein coeur
M.C. Beaton et R.W. Green
Titre original Dead On Target
2023
Traduction de Béatrice Taupeau
Albin Michel
ImageImage
Trente-quatrième enquête d'Agatha Raisin dans les Cotswolds...

Le lecteur fidèle de la collection que je suis n'est pas déçu, bien au contraire, par ce bon épisode qui réunit tout le petit monde habituel de Carsely confronté à un crime étonnant.

Même la douce et avisée Mrs Bloxby va y jouer un rôle dont elle aurait sans doute aucun préféré se passer...

Le Red Lion est toujours ouvert, sir Charles Fraith, sa tante et Gustav, James Lacey, Toni et les autres membres de l'équipe Raisin, Bill Wong marié, Roy Silver et bien entendu le crétin Wilkes sont toujours de la fête...

Je trouve très agréable de retrouver ce petit monde et j'avoue beaucoup aimer cette ambiance typiquement british avec le pub, les fauteuils en chintz fleuri, le thé et les scones, l'ambiance d'un petit village comme Carsely où tout le monde connait tout le monde...dans les moindres détails...

D'ailleurs, je relis la série périodiquement, c'est dire. Et il est utile de mentionner que le repreneur a assimilé impeccablement l'esprit de l'autrice...
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Le 35, "L'heure du crime" est disponible, je l'aurai lundi :pouce:
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection

Je le termine, toujours aussi agréable à lire :pouce:

Et toujours les couvertures colorées et amusantes signées Alice Tait...

Image A propos d'Alice Tait
https://www.alicetait.com/
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection

Je viens de lire les 2 premiers Hamish Macbeth, l'autre série.

Je dois dire que je me suis moins amusé qu'avec les Agatha Raisin et j'en resterai donc à Agatha. Mais c'est un ressenti purement personnel.
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection

Le 36 est sorti signé M.C. Beaton et son repreneur R.W. Green : Drôles d'oiseaux.
Je l'ai reçu hier.

Quelques 300 pages de plaisir et de sourires à retrouver le petit monde de Carsely.

ar-transformed.jpeg
ar2-transformed.jpeg
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection

Guy Bonnardeaux a écrit : dim. 8 juin 2025 14:03 Le 36 est sorti signé M.C. Beaton et son repreneur R.W. Green : Drôles d'oiseaux.
Je l'ai reçu hier.

Quelques 300 pages de plaisir et de sourires à retrouver le petit monde de Carsely.

ar-transformed.jpegar2-transformed.jpeg

Terminé, excellent comme toujours mais avec une fin un peu triste pour une fois. Je n'en dirai pas plus sinon que c'est encore un tome à lire :pouce: vivement le prochain, le 37..
S.S.S.
Marabout Géant

Message par S.S.S. »

Très heureux de t'avoir fait découvrir cette série, Guy ! :pouce: :D
Je suis né sans le demander, je vais mourir sans le vouloir alors, laissez-moi vivre à ma guise !
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection

:kiss3: :pouce:
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection

J'avance dabs les relectures ( 3ème tour pour certains) : ça me plaît toujours autant et je fais encore des découvertes d'humour..
Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »